Antiquae Bellum Index du Forum
Antiquae Bellum
Incarnez un dirigeant d'une nation antique de votre choix. Entre guerre, diplomatie et commerce faites de votre nation la plus grande de toutes et marquez à jamais le monde de votre empreinte.

Antiquae Bellum Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Antiquae Bellum 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Antiquae Bellum Index du Forum -> Administration -> ANTIQUAE BELLUM 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maitre du Jeu
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 23:29 (2009)    Sujet du message: Antiquae Bellum 2 Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Je profites de ce forum pour vous donner quelques informations sur Antiquae 2.

Le jeu devrait pouvoir démarrer aux environs du 20 mai...Encore un peu de patience.

Voici donc le moment de vous en dire un peu plus...

Le jeu commence en -280 AV JC mais, comme je l'ai déja évoqué j'ai fais  démarrer mon Uchronie après Issos en -301.

Les principaux changements par rapport à la situation historique concernent la Grèce.
L'influence Macédonienne, bien que encore majeure en Grèce, à reculée un peu et permis à trois grandes Ligues d'émerger :
-Ligue Héllénique (Athènes essentiellement + Thèbes)
-Ligue du Péloponnèse (Ligue Achéenne + Sparte qui en a pris le leadership)
-Ligue Etolienne (comme historique).
Existe aussi la Ligue de Corinthe (Corinthe +Megaris+Phocide + Doride) qui, comme historiquement, est inféodée à la Macédoine. La Macédoine contrôle toujours la Thessalie et une partie de la Thrace...

Quant commence le jeu, 3 civilisations sont à leur Zénith :
-Les Hellènes.
-Les Celtes.
-Carthage.

Rome en est encore à émerger d'Italie centrale et, après avoir vaincue lors des guerres Samnites contrôle 4 Provinces (Latium + Ombrie+Samnium+Campanie). Mais la vigueur de la Cité des Sept Collines est impressionnante et la promet sans doute à un brillant avenir.

Les Empires Grecs des Lagides et Séleucides sont des Etats majeurs et puissants.
Le premier dispose de la plus puissante marine du temps et le second d'une armée très nombreuse... Par contre, son étendue fait aussi sa fragilité.
Ces mastodontes (militaires mais aussi culturels et économiques) sauront ils évoluer dans la bonne direction ?...

Les Celtes, peu connus mais occupant la majeure partie de l'Europe, ont développé une civilisation brillante. Leur valeur militaire n'à d'égale que la multitude de royaumes et de clans qui composent cette mosaique étonnante.
Il semble que les coutures qui contiennent les peuples Celtes d'Europe centrale soit prêtes à craquer sous la pression de cette grande vague de fond...

J'ai essayé de caractériser la plupart (à défaut de tous) des "Etats" de l'époque.
Le jeu comprendra plus de 300 provinces et territoires claniques. Si certains ne comportent qu'une seule "province" (qui sera l'élément économique, politique et militaire de base du jeu), comme par exemple les 15 "Royaumes" ou Clans de (Grande) Bretagne, d'autres sont composé de nombreuses provinces (la Séleucie en comporte 25).

Tous les "Etats", Clans et Cités représentatifs de l'époque sont donc caractérisés et peuvent êtres joués. A défaut ils seront des PNJ actifs...
Il y aura (liste non exhaustive) donc également l'Epire, les royaumes des Odryses et de Bardylis, Syracuse, les Royaumes Getules (Numidie, Mauretanie) les peits royaumes d'Asie Mineure apparus après Issos, comme la Bythinie, le Pont, La Cappadoce, l'Arménie, Pergame et les innombrables  clans et peuples Celtes, Getes etc... Sans oublier les tribus des steppes ou de "Germanie" (qui seront PNJ au début du jeu)...

Le périmètre du jeu s'étend du couchant au levant de la Bretagne à l'Indus et du nord au sud de la Baltique au royaume de Koush (Nubie) et à ceux de l'Arabie Heureuse (Saba, Hadremaout, etc...).

Sur le plan du jeu : Le forum est en cours d'élaboration avec pour chaque joueur une partie secrète et des forums communs pour débattre et pour les rapports d'évènements, rumeurs etc...

Les tours de jeu seront de 10 ans (pour les plans de développement et les modifications de revenus) mais segmentés en tour de 1 an pour les manoeuvres militaires, la politique et la diplomatie. Je vais essayer de maintenir un rythme de 1 an pour 1 à 3 jours IRL

La partie militaire fera l'objet de règles structurées et que je souhaites "réalistes".
Les parties diplos avec les PNJ, développement (aussi bien civils que militaires ou commerciaux) seront fonctions des actions et investissements des joueurs mais aussi des personnages disponibles et utilisés
L'aspect (rayonnement) culturel sera aussi important, il y aura les JO etc...
La partie commerciale sera également très importante et pourra apporter des revenus conséquents.

Chacun devra tenir compte de sa politique interne pour ne pas avoir de mauvaises surprises... Au dela  de la Stat "Stabilité", j'essayerais d'illustrer les oppositions ou tendances politiques internes de chaque PJ.

Concernant les buts du jeu ils seront multiples, divers et personnalisés.
Chaque PJ aura le choix entre plusieurs objectifs (Conquêtes, réaliser une union de tribus ou dév du génie civil ou du commerce ou réalisation d'une merveille par ex) que je leur proposerais ou que l'on pourra me proposer....
Chaque objectif vaudra X points. Le cumul de ces points plus une partie de l'Honneur et du prestige de chacun permettra d'établir des classements intermédiaires puis un classement final.

En terme de cartographie : Une grande carte "du  monde" relativement succincte sera accessible à tous.
Ensuite il existera un sous forum par zone géographique (La "Gaule", la Grèce, l'Italie, les Balkans etc.) disposant d'une carte détaillée... Seuls ceux avec une province  (ou ayant mené des explorations avancées) dans chaque secteur aurons accès à la carte détaillée du secteur. 

Le jeu fonctionne donc en "provinces" historiques, reprenant l'étendue d'une province administrative historique ou du territoire d'un peuple ou d'une grande tribu. Ainsi, la Gaule comprend près de 40 "Provinces" ou entités géographiques et la "Grèce" élargie près de 60).

Chaque "Province" est doté de caractéristique propre telles que : Revenu, Stabilité, Fidélité, Résistance (à un envahisseur et à son occupation), type de terrain, Zone commerciale (le marché potentiel qu'elle représente) et forces armées (les "Soldats" ou professionnels et les "Guerriers ou Miliciens" qui ont d'autres caractéristiques mais ne sont pas forcément moins bons - Par ex les guerriers Celtes ou Getes !), sans oublier Espionnage et Contre Espionnage...

Je ferais en sorte que la partie soit régulièrement et pour chaque PJ émaillé d'évènements aléatoires (bons ou mauvais...).

Voici donc en quelques mots la présentation du jeu.

L'étape suivante pour tous ceux qui sont interessés sera de m'envoyer par MP sur le site d'Antiquae 1 (ou d'attendre l'ouverture du site d'Antiquae 2), ses désidérats quant à "l'Etat" qu'ils souhaitent jouer...
Les stats ne seront pas publiques...
Les inscriptions (ou demandes de renseignements) démarrent maintenant.
Au fil de l'eau, je validerais le rôle de chacun avant le grand démarrage.

Cordialement

Lionel

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 23:29 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maitre du Jeu
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 14:08 (2009)    Sujet du message: Antiquae Bellum 2 Répondre en citant

Le 18 MAI 2009...

Quelques news d'Antiquae Bellum 2.... A vos claviers !!

Le forum d'Antiquae Bellum 2 est quasiment prêt... Il est donc possible de
le découvrir à l'adresse suivante :

http://antiquae.forumactif.com/forum.htm

Vous pouvez déja accéder :
-Aux règles,
-A la liste des peuples déja joués (pour la plupart réservé par mail ou MP
auprès de moi),
-A la carte du monde connu (une fois votre inscription validée vous aurez
également accès aux cartes des zones géographiques que vous connaissez). La
carte "commerce doit également être mise en ligne)
-A un exemple de forum PJ c-a-d Rome.

Le début du jeu devrait se faire le 20 ou le 21 de ce mois.
Je vais commencer au fil des inscriptions à mettre en ligne les stats et
provinces de chacun.

Pour toute question ou précision n'hésitez pas à me contacter par MP sur le
forum d'Antiquae Bellum 2 !

Cordialement

Lionel

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:51 (2017)    Sujet du message: Antiquae Bellum 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Antiquae Bellum Index du Forum -> Administration -> ANTIQUAE BELLUM 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation