Antiquae Bellum Index du Forum
Antiquae Bellum
Incarnez un dirigeant d'une nation antique de votre choix. Entre guerre, diplomatie et commerce faites de votre nation la plus grande de toutes et marquez à jamais le monde de votre empreinte.

Antiquae Bellum Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Un émissaire aurpès du peuple Gaulois
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Antiquae Bellum Index du Forum -> Antiquae Bellum -> Déclaration de guerre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grande Gaule
Celtes

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 21:17 (2009)    Sujet du message: Un émissaire aurpès du peuple Gaulois Répondre en citant

Cet émissaire n'est pas envoyé aux druides mais au peuple: Pourquoi vous rebeller? Je n'ai rien fait d'autres que de vous apporter la richesse. Le chef des druides vous a lui même avoué qu'il s'agissait d'un complot. Aujourd'hui, les druides se sont alliés aux romains et vous continuez de les suivre sous le prétexte des dieux? Mais aucun druide ne commettrait la sottise de s'allier avec les latins, nos grands ennemis de toujours.

Je vous demande de reprendre raison. Cela a assez duré, vous préférez écouter ces décadents de romains et de druides plutôt que votre chef. Avez vous oublié nos rapines? Avez vous oublié le massacre du Pô par les romains, avez vous oublié comme vos chefs se sont battus pour votre liberté?

A côté de cela, les druides ont échoué à la seule tâche que je leur avais confié: vous sauver de la peste. Ils ont échoué. N'est-ce pas la preuve qu'ils vous mentent?

Les habitants du Pô réfugiés en grande gaule pourront témoigner que les druides n'ont pas fait leur travail durant la guerre.

Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 21:17 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maitre du Jeu
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 09:53 (2009)    Sujet du message: Un émissaire aurpès du peuple Gaulois Répondre en citant

Les druides rétorquent que la peste est le fléau envoyé par les dieux pour vous punir de vos mauvaises actions. Vous êtes ce qui ammena la mort en Gaule du Pô et seule votre mort exécuter par les druides selon les rites anciens et sacrés permettra un retour de la paix. Les romains ont compris la menace que vous incarnez et dès lors, ils partagent nos objectifs. De plus, nous avons l'assurance que Rome verra la nature des peuples de la Gaule mieux que vous-même: ils sauront nous rendre notre individualité!

Concernant le peuple, il refuse de vous écouter et il choisit de se ranger derrière les druides. Toutefois, quelques uns d'entre eux pourrait accepter de vous suivre si vous choisissez de renoncer à vos prétentions d'unification de la Gaule.

Grande Gaule
Celtes

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 14:43 (2009)    Sujet du message: Un émissaire aurpès du peuple Gaulois Répondre en citant

Mes mauvaises actions sont selon vous de vous avir empêché de prendre le pouvoir en gaule et de l'avoir unifié. Or, lorsque la peste était active, je n'avais pas mis tout cela en oeuvre. Donc, ce que vous dîtes est logiquement faux. Et les dieux gaulois sont bien plus courageux que vous, ils ne remettraient pas la faute sur un peuple mais bien sur moi.

Cela signifie t-il que les dieux se sont ligués contre toute la Gaule? Alors, je ne suis pas en tort mais le peuple l'est.

Les romains sont la seule vraie menace. Je dois vous executer, druides, car vos paroles sont des paroles de fous. Les romains ont envahi la gaule du pô et si les dieux avaient voulu me punir ils auraient fait en sortes que la gaule ne soit plus. Or, la Gaule est toujours là. Donc, les dieux sont avec moi.

Les romains veulent la soumission des gaulois. J'ordonne au peuple de se liguer contre les envahisseurs romains. Je ne vous laisse pas le choix, les dieux veulent qu'il en soit ainsi, les dieux veulent d'une gaule unie et vous vous opposez à cela. Les dieux s'opposent aux druides, les druides doivent mourrir si nous voulons le salut.

Rome
Latins

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 16:35 (2009)    Sujet du message: Un émissaire aurpès du peuple Gaulois Répondre en citant

Les romains veulent la soumissions du dirigeant de la Gaule! Arrêté de vous cacher derrière votre peuple, vous savez très bien pourquoi il est contre vous! Vous assassinez leurs chefs et vous demandez qu'ils vous suivent? Vous vous rendez compte?

Grande Gaule
Celtes

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 16:46 (2009)    Sujet du message: Un émissaire aurpès du peuple Gaulois Répondre en citant

Je peux prouver mon innocence. Les plus grands chefs de tribus, malgré ce que les druides pourront en dire, complotaient contre moi. L'ordre religieux aussi:

- Les druides commencaient à parler dans mon dos, d'après mes témoignages, de prendre exemple sur la Scythie qui venaient de tuer leur roi pour former un règne religieux.

- les grands chefs voulaient ma mort afin de diviser la Grande Gaule en plusieurs Gaules de façon équitable.

Ma plus grande motivation a toujours été et sera toujours la protection de mon peuple. J'ai donc agi en prenant des mesures. Vous pouvez choisir de ne point me croire, mais sachez que cela m'est parfaitement égal.

Maitre du Jeu
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 17:40 (2009)    Sujet du message: Un émissaire aurpès du peuple Gaulois Répondre en citant

Les druides démentent vos accusations: tout cela n'est que mensonges destinés à détourner le pieux peuple de Gaule de son devoir. Devoir qui est de vous éliminer.

Grande Gaule
Celtes

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 17:45 (2009)    Sujet du message: Un émissaire aurpès du peuple Gaulois Répondre en citant

Je peux apporter des preuves directes que m'ont apporté mes conseillers de ce complot.

En avez vous des preuves de vos accusations?

Que le peuple de Grande Gaule chasse les romains et m'amène les druides. Cela suffit à présent, la plaisanterie a assez durée. Depuis quand le "pieu peuple de gaule" fait il confiance à des latins, nos ennemis jurés?

Je suis votre chef et vous m'écoutez, un point c'est tout. Vous retournez tous chez vous immédiatement.

Cette décision est sans appel.

Maitre du Jeu
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 18:32 (2009)    Sujet du message: Un émissaire aurpès du peuple Gaulois Répondre en citant

Grande Gaule a écrit:
Je peux apporter des preuves directes que m'ont apporté mes conseillers de ce complot.
En avez vous, des preuves, vos accusations?

Je suis votre chef et vous m'écoutez, un point c'est tout.

Premièrement, la foi ne doit pas être prouvée. Elle s'adresse au coeur des hommes directement dans leur coeur par un phénomène transcandent la logique même. De fait, la foi doit (comme l'indique son nom) être crut. A partir du moment ou le peuple à foi en nos dires, ceux-ci deviennent réalité car leur confiance leur donne substance.

Ensuite, Quels sont vos preuves avez-vous? Des faux documents? Des victimes que vous avez torturées jusqu'à ce qu'elles avouent ce que vous souhaitez? Des propos déformés? Certes, nous n'avons pas de preuves. Mais comme nous vous l'avons dit: nous n'en avons pas besoin. De plus, nous ne souhaitons pas nous abaisser à utiliser vos méthodes pour en obtenir...TYRAN!

Grande Gaule
Celtes

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 18:38 (2009)    Sujet du message: Un émissaire aurpès du peuple Gaulois Répondre en citant

Mais oui mais oui, la foi comme vous dites. Ce fut également la foi qui vous poussa à vous allier aux romains je suppose? Allons allons, aucun druide censé ne s'allierait aux romains.

Dans ce cas, d'après vos dires, je n'ai qu'à avoir la foi. Et bien j'ai la foi de dire que les druides sont coupables. En conséquences, les druides sont coupables. Pour le reste, je ne vois pas de quelle torture vous parlez vu que la majorité des druides ont été executé en publique. Je n'ai rien à cacher. Et les druides étaient morts, je ne pouvais donc pas les interroger.

En fait si je comprends bien, la foi est une défomration de la philosophie. Si un druide dit que la foret est détruite alors qu'elle est toujours là, la foret est quand même détruite parce que tout le monde est assez bête pour croire qu'elle est vraiment détruite?. Allons, j'éspère que vous avez d'autres moyens de persuations moins grotesques.

Maitre du Jeu
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 18:52 (2009)    Sujet du message: Un émissaire aurpès du peuple Gaulois Répondre en citant

Monstre! Ce que vous osez dire n'est que déviance! Votre souffle ne charie que pestilence et venin dont vous tirez plaisir à en asperger les justes! Nous pensions vous laissez une part de vos terres pour que vous puissiez y semer la désolation à loisir mais vos récentes paroles nous démontre bien que vous n'êtes qu'une brute dépourvue d'une quelconque forme d'intelligence. Votre existence, non, la subsitance de votre souvenir dans les mémoires des hommes est un danger pour tous. Puisse Lug mettre fin à vos agissements et Dagda, le gardien du savoir, guider notre bras vengeur dans sa justes recherches du bien de tous.

Grande Gaule
Celtes

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 18:56 (2009)    Sujet du message: Un émissaire aurpès du peuple Gaulois Répondre en citant

C'est cela, et en attendant vous venez de me donner une nouvelle preuve de votre culpabilité:

Vous comptez vous servir de la naiveté de vos fidèles pour dire que si les druides veulent que les ruides soient sur le pouvoir, c'est que les dieux le veulent. Votre religion n'est en fait qu'une méthode ma foi grotesque de prendre le pouvoir en vous servant de la naiveté du peuple. J'avais raison, vous êtes des traitres, et vous serez executés pour cela, druides.

Grande Gaule
Celtes

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 18:59 (2009)    Sujet du message: Un émissaire aurpès du peuple Gaulois Répondre en citant

Citation:

notre bras vengeur

Vous admettez donc que vos actes sont irréfléchis et dénués de tout raisonnement, la vengeance étant un acte personnel et ne visant qu'à assouvir la cupidité d'une partie au dédain des autres. Une preuve de plus que vous êtes bel et bien des traîtres à la gaule. Vous ne méritez pas de vivre. Je ne vous laisserai pas entourlouper les gaulois que j'en tant mis de temps à rassembler sous une seule bannière. La Grande Gaule est unie sous la volonté de tous les gaulois et le restera. Car les gaulois veulent être unis et forts. C'est ce pourquoi je me bats.

Grande Gaule
Celtes

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 19:04 (2009)    Sujet du message: Un émissaire aurpès du peuple Gaulois Répondre en citant

Pour terminer, vous vouliez me laisser des terres de Gaule parmis celles que je perdrais? Et bien, voici une troisième preuve que vos paroles ne sont animées que par la cupidité. Vous vous imaginez déjà prendre le pouvoir et en profiter pour DIVISER les Gaulois.

Je cherche à unifier les gaulois

Vous cherchez à diviser les gaulois, n'hésitants même pas à vous allier aux romains

Quand le peuple comprendra t-il enfin qu'il s'est fait berner par les druides. Il serait peut-être temps de vous réveiller je trouve...

Maitre du Jeu
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 19:26 (2009)    Sujet du message: Un émissaire aurpès du peuple Gaulois Répondre en citant

Grande Gaule a écrit:
Je cherche à unifier les gaulois

Pauvre fou! Les dieux eux-même fixèrent ces frontières en des temps immémoriaux, tout bon gaulois le sait. Cessez de vous prendre pour un dieu: il n'est jamais bon de vouloir être au-dessus de sa condition, roitelet! Repentissez-vous et renonçez à votre folie d'unification!

Grande Gaule
Celtes

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 19:29 (2009)    Sujet du message: Un émissaire aurpès du peuple Gaulois Répondre en citant

Mauvais argument comme d'habitude, car si tel était le cas vous auriez du vous rebeller plus tôt. Pourquoi ne pas vous être rebellé plustôt?

Comme je le disais, vous n'êtes que des traitres. A présent je m'adresse au peuple: qu'attendez vous pour prendre part au combat de mon côté?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:50 (2017)    Sujet du message: Un émissaire aurpès du peuple Gaulois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Antiquae Bellum Index du Forum -> Antiquae Bellum -> Déclaration de guerre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation