Antiquae Bellum Index du Forum
Antiquae Bellum
Incarnez un dirigeant d'une nation antique de votre choix. Entre guerre, diplomatie et commerce faites de votre nation la plus grande de toutes et marquez à jamais le monde de votre empreinte.
 
Antiquae Bellum Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Demande à Rome de paix pour les Grecs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Antiquae Bellum Index du Forum -> Antiquae Bellum -> Diplomatie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rhodes


Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages: 434

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 21:31 (2009)    Sujet du message: Demande à Rome de paix pour les Grecs Répondre en citant

Fils d'Enée, fils d'Achille, pourquoi ce combat fratricide ? Guerriers Romains et des cités grecques versent leur sang noir aux Moires avides... Assez !

Rhodes supplie au nom même du maintien de son alliance Rome de cesser le combat avec les cités grecques et de respecter leur implantation: ils sont présents sur ces rivages d'Italie et de Sicile depuis bien avant la fondation de Rome, car Enée dans sa fuite a trouvé Evandre et les Grecs pour l'aider dans son installation sur les sept collines. Les terres grecques ne sont pas romaines, ni par sa population ni dans son origine.

Les cités grecques ne peuvent avoir commis d'actions hostiles face à Rome : Rhodes connaît bien la politique intérieure des cités grecques. Elles s'opposent sans cesse entre elles. Comment auraient-elles pu se coaliser contre un pays extérieur ?

Encore une fois Rhodes supplie Rome de cesser son combat. Elle a décidé d'une alliance défensive avec les cités grecques (aucune alliance rhodienne n'est offensive car nous menons une politique de paix) juste avant l'attaque et avant d'avoir la possibilité de diffuser publiquement celle-ci.

La liberté grecque est non négociable : il faut libérer les territoires grecs sinon un combat absurde et meurtrier ne peut que se déclencher ! Un combat au nom de la civilisation grecque où Rhodes demande à tous les peuples de culture grecque de lutter pour la liberté de l'hellénisme.

Que Rome fasse un pas vers la paix. Que Rome libère les territoires héllènes au nom du maintien de notre alliance et de notre amitié. Les peuples grecs célébreront alors son geste et lui apporteront des couronnes d'or aux Jeux de la Paix.
_________________
Il y a deux choses à craindre : l'envie des amis et la haine des ennemis.

Cléobule de Rhodes


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 7 Avr - 21:31 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Antiquae Bellum Index du Forum -> Antiquae Bellum -> Diplomatie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom