Antiquae Bellum Index du Forum
Antiquae Bellum
Incarnez un dirigeant d'une nation antique de votre choix. Entre guerre, diplomatie et commerce faites de votre nation la plus grande de toutes et marquez à jamais le monde de votre empreinte.
 
Antiquae Bellum Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

nouvelle campagne romaine (575-579)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Antiquae Bellum Index du Forum -> Antiquae Bellum -> Rapports
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maitre du Jeu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 1 095

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 11:17 (2009)    Sujet du message: nouvelle campagne romaine (575-579) Répondre en citant

575

En cette année 575, le démon de la guerre rugit à nouveau en terres romaines. 5 000 légionnaires franchirent la frontière que Rome partageait avec les cités grecques avec comme unique objectif de pacifier la région. Dans le même temps, des troupes débarquèrent en nombre sur les plages de Sicile pour empêcher tout mouvement des grecs dans la région. Quelques foyers de rébellion apparurent mais ceux-ci furent rapidement étouffés par le commandement romain, déterminé à faire main basse sur la région.
Dans les nouveaux territoires grecs d'Afrique du nord, la colère gronde mais nul ne peut actuellement proposer de plan de riposte suffisament efficace pour repousser l'envahisseur.

576

L'avancée de l'amrée romaine se poursuit cette année sans que rien ne puisse l'arrêter. Alors qu'un assaut désorganisé était prévu en guise de riposte, il fut subitement annuler au dernier moment sans la moindre explication de la part des dirigeants africains. Se sentant délaissés, les dirigeants de la grande Grèce sont à deux doigts de rendre les armes.

577

Cette année, les dernières cités indépendantes tombèrent sous le joug romain. Pire! Certaines rendirent les armes et leur jurèrent fidélité. Ce comportement est dû au manque d'attention des dirigeants africains qui sont vus par la populace locale comme un groupe de cités indépendantes, n'ayant plus à intervenir dans les affaires de la grande Grèce. En conséquence de quoi, l'ensemble de la péninsule italienne est désormais romaine.
En réaction à cette guerre, Carthage prit ouvertement les armes afin de rendre les terres grecques aux grecs.
Embarquant en masse dans des navires de guerres, ils prirent la direction de la mer adriatique ou des rumeurs auraient situées le gros de la flotte romaine.
Hélas, sur place, nul navire en vue. Tentant de prendre quelques villes portuaires, Carthage découvrit alors que l'ensemble des citées de la côte sont fortifiées et parées pour survivre à un siège de plusieurs années.
Autre action d'éclat de la part des romains: profitant du chaos embiant, ils débarquèrent massivement sur les côtes de la colonie rhodienne au sud de la Grande Gaule et de là, ils franchirent les montagnes pour arriver dans les plaines du sud des terres du bren gaulois. Sur place, ils profitèrent de troubles locaux pour lever une armée immense (certains dises que lorsque celle-ci se met en marche, elle couvre l'entièreté de l'horizon). Bien que la cohabitation entre celtes et romains connue des débuts difficiles, grâce aux soutien des druides (qui sont aux côtés des romains pour une raison plus qu'obscure) celle-ci est désormais pleinement active et l'alliance de l'organisation romaine et de la sauvagerie gauloise fournie des résultat qui sont tout simplement catastrophique pour les armées gauloises qui ne savent plus où donner de la tête à cause du nombre d'assaillants. La situation était déjà très mal engagée pour les gaulois mais c'était sans compter sur les germains. Profitant du fait que le gros des forces gauloises est au sud pour arrêter les romains, ils franchirent également en masse la frontière gauloise et, en seulement quelques mois, annexèrent quantité de nouvelles terres.
Pour son allié Carthage, l'année n'est guère meilleure: Suite à un accord avec les romains, les celtibères commençèrent également à se lancer dans une campagne militaire contre les carthaginois. Bien que leur avancée soit difficile, elle se poursuit inexorablement et bientôt les possessions carthaginoise dans la péninsule hibérique devraient tomber.

578

Triste année pour la Grande Gaule: Ayant appris l'existence de camps de réfugiés, le roi de Gaule ordonna que ceux-ci soient mis à sac pour remettre la paysannerie dans le droit chemin. Très mauvaise décision: Celle-ci se retrouva sans abris ni nourriture au début de la saison froide. Ne souhaitant pas mourir, les insurgés se tournèrent alors vers les villes qu'ils pillèrent. De fait, vers le mois d'Octobre, l'ensemble des grandes villes de Gaule (mis à part la capitale) étaient sous la domination des paysans (dirigés par les druides), des germains ou des romains. A l'heure actuelle, seule une toute petite partie du domaine royale a pûe être sauvé. Les négociations seraient déjà en court entre les romains et les druides pour décider du partage des terres.
Pour Carthage, l'année semble un peu meilleure: certes, quelques villes sont tombées sous les coups des envahisseurs celtibères mais la riposte fut sanglante. Les pertes parmis les civils celtibères se comptent par miliers et déjà, les assaillants s'essouflent.
La bataille aurait pûe s'arrêtée bien plus tôt: en effet, Carthage et la Grande Gaule avaient prévu un débarquement massif de troupes armées sur le sol celtibère par voie de mer. Hélas! La flotte romaine les attendait. Améliorée sans relâche depuis plusieurs décennie grâce à diverses inovations et par la construction massive de navires, elles avaient été envoyée afin de sécuriser les côtes de la péninsule ibérique. Cachée dans les rades et dans les zones éloignées des zones commerciales elles patienta des semaines durant. Lorsque survint la flotte Carthaginoise et gauloise, la bataille s'engagea. Celle-ci terrible et fit de nombreuses victimes dans les deux camps. Carthage déploya alors son arme secrète: grâce à un ingénieux dispositif, ses navires étaient censé cracher des flots de flammes sur leurs adversaires. Etaient censé... A ce moment se dévoila l'ultime cadeau des saboteurs qui depuis des années rongeaient la flotte de carthage: les dispositifs restèrent inactifs et ils ne crachèrent pas la moindre flammèche. Pire encore! Les dits espions avaient fait parvenir les palns du dispositif à leur métropole qui s'était empressée de les adapter à sa propre flotte. Peux survécurent à l'affrontement. Au final, seul une poignée des milliers d'hommes parvint sur les terres carthaginoises. Que tous se souviennent de cette année: l'année ou la plus grande flotte du monde fut surpassée puis écrasée, l'année ou Rome montra au monde sa toute puissance!

579

Grâce à sa nouvelle suprématie maritime, Rome tenta d'isoler les ports de Carthage en y établissant des blocus serrés. Bien que les chantiers maritimes de carthage aient été détruit dès les premiers assauts, les villes résistent vaillements et utilisent toutes les armes en leur possession pour repousser l'envahisseur. Il semble que le conflit doivent durer des années si aucun changement ne survient.
En Gaule, la situation est critique pour le roi: Après avoir apprit qu'il refusait leurs conditions, les druides et la paysannerie décidèrent de faire le siège de la capitale. Leur nombre n'ayant cesser de grandir depuis le début du conflit, ils purent aisément prendre les dernières villes de la couronne et désormais, c'est devant la capitale qu'ils attentent de rentrer.
En Celtibérie, les conflits semblent se calmer peu à peu. Ne pouvant prendre de grandes villes carthaginoises, les celtibères se dispersèrent dans les bois pour échapepr à la colère de leur victime.
Enfin, en Italie, les quelques navires carthaginois restant qui tentaient (sans succès) de prendre pied sur place furent chassés et la paix semble être revenu dans la région.


Dernière édition par Maitre du Jeu le Ven 10 Avr - 20:44 (2009); édité 8 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 6 Avr - 11:17 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Dacie


Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 283
Localisation: Dacie

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 11:35 (2009)    Sujet du message: nouvelle campagne romaine (575-579) Répondre en citant

Nous demandons d'arretêr cette agression des romains nous voulons pas que nos voisin rentre  en guerre par leur volonté.
Roi des Daces


Revenir en haut
Rome
Latins

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2009
Messages: 234

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 11:55 (2009)    Sujet du message: nouvelle campagne romaine (575-579) Répondre en citant

Personne n'est au courant du conflit qui m'oppose aux Grecs, eux savent pourquoi ils sont attaqués...
Que les hommes maintiennent l'ordre. Les soldats réquisitionneront tout les documents administratifs qu'ils trouveront afin de trouver des preuves d'opérations d'espionnage. Par ailleurs, tous les documents civils d'art, de construction, d'ingéniorat, etc sera réquisitionné également afin d'être oscultés par les experts Romains.
Ces terres sont Romaines, elles sont donc annexées. Aucun mal ne sera fait aux Grecs, qui peuvent quitter le pays librement s'ils le désirent.


Revenir en haut
Rome
Latins

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2009
Messages: 234

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 12:13 (2009)    Sujet du message: nouvelle campagne romaine (575-579) Répondre en citant

Nous rappellons au Bren qu'il peut encore se rendre aux druides afin qu'il soit jugé pour ses actes.
Votre dernier acte de civisme qui pourrait sauver votre honneur auprès de votre peuple serait de vous rendre et de demander pardon à votre peuple, je vous le suggère fortement car ce serait accepter la voix de ce dernier, pour la seule et unique fois...


Revenir en haut
Grande Gaule
Celtes

Hors ligne

Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 1 001

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 12:26 (2009)    Sujet du message: nouvelle campagne romaine (575-579) Répondre en citant

Nous déclarons cesser tout contact avec rome, sachant que ses diplomates seront executés.
_________________
L'Empire Gaulois, des montagnes ibériques, jusqu'aux lointaines ecosses, jusqu'à la frontière de germanie, et aux plaines italiennes verdoyantes.


Revenir en haut
Rome
Latins

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2009
Messages: 234

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 13:32 (2009)    Sujet du message: nouvelle campagne romaine (575-579) Répondre en citant

Nous comprenons votre réaction...

Revenir en haut
Grande Gaule
Celtes

Hors ligne

Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 1 001

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 23:11 (2009)    Sujet du message: nouvelle campagne romaine (575-579) Répondre en citant

Pourquoi le peuple veut il que je signe un traité alors que d'une part il ne répond plus à mes messages, et d'autres parts nous ne savons pas écrire?
_________________
L'Empire Gaulois, des montagnes ibériques, jusqu'aux lointaines ecosses, jusqu'à la frontière de germanie, et aux plaines italiennes verdoyantes.


Revenir en haut
Maitre du Jeu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 1 095

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 09:18 (2009)    Sujet du message: nouvelle campagne romaine (575-579) Répondre en citant

les paysans sont dirigés pasr les druides qui, eux, savent écrire.

Revenir en haut
Grande Gaule
Celtes

Hors ligne

Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 1 001

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 16:51 (2009)    Sujet du message: nouvelle campagne romaine (575-579) Répondre en citant

Oui mais je parlementais avec les paysans, pas les druides.

Le traité en question doit être fait entre moi et les paysans. Ce sont les paysans qui veulent le retour à l'ancien statut. Vous, voulez vous approprier le pouvoir.
_________________
L'Empire Gaulois, des montagnes ibériques, jusqu'aux lointaines ecosses, jusqu'à la frontière de germanie, et aux plaines italiennes verdoyantes.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:55 (2017)    Sujet du message: nouvelle campagne romaine (575-579)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Antiquae Bellum Index du Forum -> Antiquae Bellum -> Rapports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom