Antiquae Bellum Index du Forum
Antiquae Bellum
Incarnez un dirigeant d'une nation antique de votre choix. Entre guerre, diplomatie et commerce faites de votre nation la plus grande de toutes et marquez à jamais le monde de votre empreinte.

Antiquae Bellum Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

changements et nouveauté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Antiquae Bellum Index du Forum -> Hors-Jeu -> Auberge du bouclier carré
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maitre du Jeu
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 19:07 (2009)    Sujet du message: changements et nouveauté Répondre en citant

Comme vous l'aurez remarqué, suite à l'émergence des grands empires orientaux, le jeu tend à stagner et la situation internationale s'en retrouve donc paralysée. Pour remédier à cela, je me permet de vous soumettre certaines suggestions de nouveauté pouvant être facilement intégrées au jeu.

La première, qui me fut suggérée par le joueur Carthage, consiste en l'apparition "d'invasions barbares" qui fourniraient aux joueurs de nouveaux défis militaires.

La seconde consiste en l'élaboration d'objectifs fixés pour une décennie: un joueur choisi un objectif parmis une liste proposée et le réalise en moins de 10 ans.

La troisième, à nouveau proposée par Carthage, consiste en l'introduction de catastrophes naturelles tel que des éruptions, des tremblements de terres etc...

La quatrième, toujours de Carthage (que je remercie de sa participation active), consiste en l'introduction d'une stat renommée.

Bref, les propositions sont nombreuses et je vous propose donc de choisir celles qui vous plaisent le mieux afin que je les mettent en place. Okay

Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 19:07 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dacie

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 19:20 (2009)    Sujet du message: changements et nouveauté Répondre en citant

Moi j'aime tous Okay
Mais s'il faut choisir un d'entre eux je choisiserai la deuxiéme car se sera plus équitable entre les grand nations et les plus petit.

Sarmatie

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 20:04 (2009)    Sujet du message: changements et nouveauté Répondre en citant

Et bien, autant proposé.

Je remarque que peut de chose se sont opposé au Grande Puissance, les peuples semblent stagnant, alors que maintenir un empire, comme Carthage disons, était très difficile en se temp. Les populations étaient plus encline à rester seul, il n'était pas rare non plus qu'un pays se résume à une cité État. Créer un empire et le maintenir devrais, selon moi, être beaucoup plus difficile, se qui forcera à se faire des Vassaux pour vraiment avoir un grand territoire, mais des vassaux peuvent se rebeller n'importe quand, se qui rajoute au jeu.

S'est ma proposion, que se faire un empire soit plus difficile, un bon exemple que je peu donner, la Sarmatie, sans vouloir dire que s'est à cause de moi. La Scythie à voulu annexer la Sarmatie, maintenant, s'est le Chaos.

Maitre du Jeu
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 20:09 (2009)    Sujet du message: changements et nouveauté Répondre en citant

Je tient compte de cela ne vous en faites pas: j'évite juste de détruire les empire dès leur création, jene vais faire éclater des révoltes tout les ans non plus Laughing

Grande Gaule
Celtes

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 20:31 (2009)    Sujet du message: changements et nouveauté Répondre en citant

Je vais vous expliquer une idée:

C'est un fait, nous ne sommes pas en 2009. L'ONU n'existait pas dans l'antiquité. Déjà, les pays se mêlaient de leurs affaires. Oh grandé jamais on ne voyait un pays envoyer 50.000 soldats à l'autre bout du monde en risquant soit même sa peau faute de militaires en nombre suffisant pour sauvegarder la factioné en cas d'invasion.

Je vous présent en conséquence une simple suggestion: faire en sortes que les états n'entretiennent point des relations si amicales que présentement.

Et pour cela, on pourrait nottament montrer un roi les difficultés qu'il aurait à faire du n'importe quoi: des taxes supplémentaires de déplacement qui seraient pour ainsi dire quasiment nulles pour les faibles déplacements, et énormes pour les grands.

Par exemple, traversée d'une armée d'egyptiens de la totalité de l'Egypte = 1 an. Pour des gaulois: 4 ans. Taxe pour l'egypte: 500 $, pour les gaulois = 56.000$

Dacie

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 20:36 (2009)    Sujet du message: changements et nouveauté Répondre en citant

Les idée ça s'améliore Okay

Maitre du Jeu
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 20:59 (2009)    Sujet du message: changements et nouveauté Répondre en citant

Grande Gaule a écrit:
Je vais vous expliquer une idée: C'est un fait, nous ne sommes pas en 2009. L'ONU n'existait pas dans l'antiquité. Déjà, les pays se mêlaient de leurs affaires. Oh grandé jamais on ne voyait un pays envoyer 50.000 soldats à l'autre bout du monde en risquant soit même sa peau faute de militaires en nombre suffisant pour sauvegarder la factioné en cas d'invasion.

Je vous présent en conséquence une simple suggestion: faire en sortes que les états n'entretiennent point des relations si amicales que présentement.

Je ne peux pas non plus dire: désolé, vos alliances vous rendes trop puissant, je vais en faire sauter quelques unes. Vous dites que ce n'est pas historiquement possible...Voulez-vous que je relèves l'ensemble des incohérences dans ce jeu? Il est dit clairement dit qu'ici, on ne cherche pas à refleter EXACTEMENT la réalité, je dois vous laisser certaines libertés parmis lesquelles ce trouve celle de faire des alliances et des cohalition avec qui bon vous semble.

Grande Gaule
Celtes

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 21:11 (2009)    Sujet du message: changements et nouveauté Répondre en citant

Je sais, mais par exemple je prévoie depuis un certains temps d'envahir la germanie, cela m'est impossible à cause justement des alliances et des diplomaties.  Rolling Eyes

Dacie

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 21:16 (2009)    Sujet du message: changements et nouveauté Répondre en citant

Grande Gaule a écrit:
Je sais, mais par exemple je prévoie depuis un certains temps d'envahir la germanie, cela m'est impossible à cause justement des alliances et des diplomaties.  Rolling Eyes

Attendez je viend de sortir de la guerre ne me menez pas à une autre guerre Confused

Maitre du Jeu
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 07:36 (2009)    Sujet du message: changements et nouveauté Répondre en citant

Grande Gaule a écrit:

tant pis pour vous, il va vous valloir trouver une autre proie mais cela fait partie du jeu Okay

Rhodes

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 18:21 (2009)    Sujet du message: changements et nouveauté Répondre en citant

Pour le événements aléatoires destinées à ponctuer le jeu voici quelques propositions :

1. Déchaînements des éléments naturels :
Tremblements de terre à Rhodes, dans l'ancienne Perse
Eruption volcanique à Pompéi, en Sicile...
Raz de marée à Chypre
Famine causée par une mauvaise crue du Nil en Egypte, par des orages et des moissons pourries en Gaule, Brittonie, etc..
Pestes dans les grandes métropoles

2. Emeutes populaires :
Révoltes des esclaves et gladiateurs "à la Spartacus" en Italie
Révolte des fellah en Egypte
Insurrection nationaliste : grecque en Macédoine, dans les régions occupées par les grands Empires
Brigandage à grande échelle à partir des montagnes (Italie, Grèce), du désert (Egypte)... et risque de fondation d'Etat sécessionniste (Etolie en Grèce, pirates Cilicien)
Rezzou de nomades contre les Parthes, Pontiques, Egyptiens, Rhodiens dans la péninsule arabique...
Révolte d'usurpateur et de rivaux dynastiques dans les grands Empires (sur le modèle des satrapes révoltés dans l'Empire Perse)
Révolte religieuse pour un culte sanguinaire (façon scythie)
Révolte des peuples italiens ("guerre sociale" de l'histoire romaine)

3. Invasions barbares :
Offensives Garamantes dans les déserts d'Afrique
Invasions de peuples asiatiques sur l'Europe et l'Asie

4. Evenements extraordinaires :
Apparition de dieux par hallucination collective dans des climats d'effervescence religieuse

Cléobule de Rhodes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:19 (2017)    Sujet du message: changements et nouveauté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Antiquae Bellum Index du Forum -> Hors-Jeu -> Auberge du bouclier carré Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation