Antiquae Bellum Index du Forum
Antiquae Bellum
Incarnez un dirigeant d'une nation antique de votre choix. Entre guerre, diplomatie et commerce faites de votre nation la plus grande de toutes et marquez à jamais le monde de votre empreinte.

Antiquae Bellum Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Expension empecher?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Antiquae Bellum Index du Forum -> Antiquae Bellum -> Diplomatie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thrace

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 13:22 (2009)    Sujet du message: Expension empecher? Répondre en citant

Cher dirigeant de Rhodes,

j'aimerais vous demander pourquoi m'empechez-vous de m'étendre plus loin. Si vous croyez encore que je suis une menace pour votre territoire, il faudrait actualiser.Car moi je pourrais avoir des doutes sur vos intention, car vous m'empechez de m'étendre quelque peut et ma nation qui grandit peu a peu n'aura pas une infinité d'espace pour ce construire. j'aimerais seulement qui vous me laisser une posibilité d'expension de mon territoire.Je vous le repette, je n'ai point l'envit de vous attaquer ou etre une menace pour vous.

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 13:22 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maitre du Jeu
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 15:09 (2009)    Sujet du message: Expension empecher? Répondre en citant

Les dignitaires de Rhodes sont prêts à vous céder un droit de passage sur ses terres si vous acceptez de suivre certaines conditions:

-vous signerez un accords de non-agression avec Rhodes
-vous donnerez à rhodes des avantages dans vos échanges (baisse des taxes, libre circulation des bien, etc)
-aucun homme en arme ne traversera les terres de rhodes.

Dernière édition par Maitre du Jeu le Jeu 2 Avr - 06:10 (2009); édité 1 fois
Carthage
Carthaginois

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 22:10 (2009)    Sujet du message: Expension empecher? Répondre en citant

Nous sommes surpris d'apprendre que Rhodes, il y à peu encore fière république est devenue royauté ?...

Aurions nous manqué un épisode ?...   Okay

Pour le Peuple, Le Sénat et le Haut-Conseil de Carthage.
Le Premeir Suffeyte barca.

Maitre du Jeu
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 06:10 (2009)    Sujet du message: Expension empecher? Répondre en citant

Embarassed mauvaise lecture du tableau...désolé, je vais corriger ça de suite.

Thrace

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 15:04 (2009)    Sujet du message: Expension empecher? Répondre en citant

Vous m'avez mal compris dirigeant de rhodes, un droit de passage ne m'interresse point.Ca séparerait mon territoire en 2 parti si je m'étend alors je n'ai aucun profit a tirer du fait d'augmenté vos avantage commerciale.j'aimerais que vous me laisseriez un trou pour pouvoir m'étendre.

Par contre, un pacte de non-agression ne me dérenge aucunement.Depuis le temps que j'essaye de vous faire comprendre que je veut seulement m'épanouir et reformé une thrace solide et prospère, je ne veut pas vous etres une menaces.
1-car vous etes un partenaire commerciale.
2-vous m'avez rien fait(apart m'enfermé dans un coin).
3-après les nombreuses guerres que j'ai sublie a court therme j'aimerais avoir un peu de repos.

Je signe le contrats de non-agression quand vous le voulez.

Maitre du Jeu
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 16:08 (2009)    Sujet du message: Expension empecher? Répondre en citant

en voici les termes:

-aucun soldat thrace, qu'il soit armé ou non, au repos ou non, ne foulera jamais le sol de Rhodes (qu'il s'agisse de sa métropole ou de ses colonies).
-Jamais la Thrace ne complotera la perte de Rhode ou n'apportera son soutien à d'éventuels ennemis de Rhodes.

Rhodes

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 01:47 (2009)    Sujet du message: Expension empecher? Répondre en citant

Grand souverain de Thrace,

le désir de Rhodes est simple : relier les Grecs avec les Grecs par une route terrestre. Pourquoi nous menacer en voulant nous couper de nos frères grecs avec qui nous partageons la même langue et la même culture ? Que diriez-vous si on vous demandait de couper vos territoires en deux ?

Pourquoi ne pas faire de la zone rhodienne entre Thrace et cités greques une zone d'échange et de libre transit ? Rhodes a déjà commencé à construire une grande route commerciale pour relier son territoire aux cités grecques via l'Afrique et son allié égyptien.

Voici une offre qui devrait profiter à votre économie, permettre votre expansion au sud, et laisser le contact entre Grecs : la zone rhodienne sera une zone de libre passage pour le marchands et les troupes des trois Etats. Le commerce sera libre de droits de douane. Rhodes construira à ce débouché de sa route une ville pour faciliter le commerce. (HJ : comme une eurorégion aujourd'hui dans l'Union européenne) Ainsi, les désirs de tous seront accomplis.

Il est inutile et blessant de nous suspecter ou de nous menacer. Les Rhodiens aiment la paix mais savent combatre et mourir avec honneur !

Aussi le traité de non agression est-il une très bonne chose.

Cléobule de Rhodes

Carthage
Carthaginois

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 07:29 (2009)    Sujet du message: Expension empecher? Répondre en citant

A l'Ami de Carthage le Roi des Thraces

Carthage est peiné de voir que tu agite la région. Région calme et paisible avant ton arrivée.

Nous t'avons accueilli en ami, t'avons donné ces territoires sans rien demander en échange et t'avons même aidé en ton développement.
La région était paisible et le doit rester. Que tu tienne de tels propos à nos amis Rhodiens nous déplait.

La Gloire des peuples ne tient pas qu'à l'annexion ou l'extension de leurs territoires. Tu as tout ce qu'il faut pour développer une puissance marchande importante et redonner à ta civilisation un rayonnement sans pareil.

Si velléités de conquêtes tu as, écoutes ton peuple. Il parle sans cesse de ce qui se passe en Scythie sur tes anciennes terres.

Saches que notre amitié t'es toujours acquise mais que nous ne voulons pas d'agitation en ces terres d'Afrique.

Que les Dieux veillent sur toi et bien te conseillent.

Pour Le Peuple, Le Sénat et le Haut Conseil de Carthage
Le Premier Suffeyte Barca.

Thrace

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 18:47 (2009)    Sujet du message: Expension empecher? Répondre en citant

Rhodes a écrit:
Grand souverain de Thrace,
le désir de Rhodes est simple : relier les Grecs avec les Grecs par une route terrestre. Pourquoi nous menacer en voulant nous couper de nos frères grecs avec qui nous partageons la même langue et la même culture ? Que diriez-vous si on vous demandait de couper vos territoires en deux ?

C'est exactement ce que vous me demander de faire.Et n'oublier pas que les thraces sont grec aussi.

Due au grand respect que j'ai pour vous, mon ami carthaginois, et a ce que je vous doit, je respecterai vos demande de calme.Je vais donc accepter d'etre isolé territoirement et je vais signer le pacte de non-aggression.

Rhodes, arretez de penser que je suis une menace.Je ne vous menace aucunement et j'ai des raison de vous suspecter, vous m'entouré, vous etes beaucoup plus puissant que je ne le suis.Mais mes suspections ne sont que protection.j'ai confiance en peu de gens depuis mes récents déménagement, les seuls que je respecte et que je serait près a me jeter au combat avec eux, sont mes fidèles alliers, la Gaule et Carthage.

Puisque vous etes un ami de carthage, j'ai un grand dictons, les amis de mon ami l'est aussi pour moi.Donc je vous ferez confiance plutard mais pour l'instant, vous n'etes pas mon ennemis.

Pour une amitier futur,

Le roi des Thraces.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:16 (2017)    Sujet du message: Expension empecher?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Antiquae Bellum Index du Forum -> Antiquae Bellum -> Diplomatie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation