Antiquae Bellum Index du Forum
Antiquae Bellum
Incarnez un dirigeant d'une nation antique de votre choix. Entre guerre, diplomatie et commerce faites de votre nation la plus grande de toutes et marquez à jamais le monde de votre empreinte.

Antiquae Bellum Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

troubles en Gaule (568-573)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Antiquae Bellum Index du Forum -> Antiquae Bellum -> Rapports
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maitre du Jeu
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 08:20 (2009)    Sujet du message: troubles en Gaule (568-573) Répondre en citant

568

Fatigué de voir son territoire affaibli par les troubles entre chefs mineures, le dirigeant de la grnade Gaule décida cette année de partir en guerre afin d'unifier l'ensemble de son territoire sous le règne d'un seul petit groupe de dirigeants, plus aptes à reigner à ses côtés.
alors que les premiers affrontements ont eu lieu, les druides restent étrangement indifférent au conflit qui se déroule pourtant sous leurs yeux.
Déjà, la plupart des tribus mineures se sont vues obligées de se rallier à l'un ou à l'autre de ces nouveaux chefs.

569

La guerre se poursuit et tout semble perdu pour les chefs des tribus mineures de Gaule qui se voyent annexer un par un sans que nul ne leur viennent en aide. Déjà, l'entièreté du Nord et de l'Est est sous la coupe du bren local et de ses alliés. De plus, un bonne partie du centre du territoire est petit à petit grignoter par les troupes de ce groupe.

570

La paix semble être revenue cette année en Gaule suite à l'annexion totale de toute les tribus mineures du territoire. Conviés à la capitale du dirigeant actuel, les vainqueurs sont invités à discuter de la répartition des terres.

571

En cette matinée, les grands chefs de tribu furent reçu à la table du chef. L'humeur était excellente: on bavardait des dernières grandes guerres, certains avaient gardé en souvenir des petites germaines; ou plutôt leurs têtes. On se remémorait les exploits en lançant des lames dans la tête des nouveaux pour s'amuser. Les gaulois festoyaient dans la joie et la bonne humeur. Le dirigeant de la Grande Gaule arriva, saluant les actes de ses compatriotes. Il avait déjà préparé son discours. Il savait que cela serait le dernier que les chefs entendraient. "Avant de commencer, j'aimerais vous remercier de la confiance que vous m'avez porté. J'ai su mener la Grande Gaule à la victoire et c'est en grande partie grâce à moi."

On poussa des cris dans la foulée, honteux des paroles venants d'être dîtes. Mais le poison commençait déjà de faire son effet. Ce poison qui avait été placé dans les verres des chefs de tribue. Il commença alors à faire son effet.

"J'ai été honoré que vous m'acceptiez comme chef, et je proclame l'avènement de la royauté."

Lorsque cette phrase eut été émise, les convives étaient déjà morts.

"En effet, j'ai été heureux de recevoir le soutien de militaires m'ayant aidé à démasquer un complot contre moi. Un complot qui prévoyait la division de la grande Gaule de manière définitive entre plusieurs tribues. Ce complot a été démasqué et c'est afin que cela ne se reproduise plus que la royauté est déclarée en Grande Gaule."

Il parlait aux druides qui eux ne parlaient pas.

"Ma première mesure sera de dépenser 150.000 sesterces afin d'amuser la population. Grâce à 100.000 nouveaux sesterces, une grande fête aura lieu.
Ce sera tout pour aujourd'hui."

572

La paix revient peu à peu dans la Grande Gaule qui est désormais unifiée sous le règne d'un seul chef. alors que tous pensaient que l'affaire était clôse, de nouveaux troubles éclatèrent en Gaule du Pô. Suivant l'exemple de la Grande Gaule, les divers chefs de tribus et de clans se sont mis à s'entre-déchirer afin d'obtenir le pouvoir dans cette région.

573

Après une année de colflits sanglants, la Gaule du Pô, soutenue par la Grande Gaule, issa au pouvoir un chef de guerre qui sut se montrer plus performant que les autres. Désormais, Grande Gaule et Gaule du Pô marche ensemble vers des objectifs communs.

Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 08:20 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grande Gaule
Celtes

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 16:51 (2009)    Sujet du message: troubles en Gaule (568-573) Répondre en citant

Parfait, je compte sur le nouveau roi de Gaule du Pô pour mener son pays à la prospérité.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:17 (2017)    Sujet du message: troubles en Gaule (568-573)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Antiquae Bellum Index du Forum -> Antiquae Bellum -> Rapports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation