Antiquae Bellum Index du Forum
Antiquae Bellum
Incarnez un dirigeant d'une nation antique de votre choix. Entre guerre, diplomatie et commerce faites de votre nation la plus grande de toutes et marquez à jamais le monde de votre empreinte.

Antiquae Bellum Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Victime du succès d'Europe médiévale ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Antiquae Bellum Index du Forum -> Hors-Jeu -> Auberge du bouclier carré
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rhodes

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 08:59 (2009)    Sujet du message: Victime du succès d'Europe médiévale ? Répondre en citant

Bonjour,

je trouve les joueurs bien moins actifs qu'auparavant. Je me demande si le succès d'Europé médiévale n'en est pas la cause. Par exemple lorsque je compare l'activité du joueur Gaule avant et après sa prise en main de Byzance...

Qu'en pensez-vous ? De combien de jeux par forum êtes vous membres ?

Cléobule de Rhodes

Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 08:59 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Carthage
Carthaginois

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 09:25 (2009)    Sujet du message: Victime du succès d'Europe médiévale ? Répondre en citant

Tu as sans doute raison...

Le départ de notre MJ ne doit rien arranger également.

Concernant la Gaule/empire Byzantin, il faut reconnaitre qu'il à beaucoup d'occupations (ennuis ?)  le Basileus....

Rhodes

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 09:27 (2009)    Sujet du message: Victime du succès d'Europe médiévale ? Répondre en citant

Le départ de notre MJ pourrait être le coup de grâce !

Est-ce que quelqu'un sait si nous aurons un nouveau MJ ? Ce jeu est vraiment bien, je ne déisre pas qu'il cesse !

Cléobule de Rhodes

Macédoine
Grecs

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 09:51 (2009)    Sujet du message: Victime du succès d'Europe médiévale ? Répondre en citant

En effet, c'est possible que la concurrence joue en défaveur de ce jeu. Mais c'est l'effet que produit le neuf. Dans quelques temps, je pense que cela va s'équilibrer.

Je suis sur trois jeux par forum : celui-ci, Monde Médieval et Monde Impérial (mais ce dernier marche au ralenti, c'est dommage, parce qu'il est super)

Dacie

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 09:57 (2009)    Sujet du message: Victime du succès d'Europe médiévale ? Répondre en citant

Macédoine je suis sur les même jeux:
Monde Médieval= Azerbaidjan
Monde Impérial= Hongrie
Est vous?

Macédoine
Grecs

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 10:17 (2009)    Sujet du message: Victime du succès d'Europe médiévale ? Répondre en citant

Sur Monde Médiéval, je suis le Saint-Empire (pas facile du tout à jouer, quoi que je fasse, les nobles sont contre moi), et sur Monde Impéral, je suis la Chine (elle, par contre, est vraiment super à jouer : j'investis x centaines de milliers de pièces d'or, et je suis toujours en positif ^^. Elle est souvent sous-estimée par les joueurs, c'est dommage : peut-être que le film Red Cliff changera les mentalités des "guerriers bridés fuyant devant les coups de feu" Laughing )

Sur Monde Médiéval, qui joue la Normandie ? Son vocabulaire d'époque m'a impressionné  Okay

Rhodes

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 10:37 (2009)    Sujet du message: Victime du succès d'Europe médiévale ? Répondre en citant

Pour le duché de Normandie, je parie que c'est Carthage

Cléobule de Rhodes

Grande Gaule
Celtes

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 12:22 (2009)    Sujet du message: Victime du succès d'Europe médiévale ? Répondre en citant

Pour ma part j'ai pensé à déclencher une guerre car je n'ai plus rien à coloniser ni à guerroyer. Je n'ai plus aucune occupation...

Grande Gaule
Celtes

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 12:49 (2009)    Sujet du message: Victime du succès d'Europe médiévale ? Répondre en citant

Sinon l'Empire Byzantin c'est en effet moi. Envers et contre tous, mais le résultat est pour l'instant positif.

Rhodes

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 13:17 (2009)    Sujet du message: Victime du succès d'Europe médiévale ? Répondre en citant

Une guerre qui mettrait à nouveau aux prises les Germains et les Gaulois ivres de revanche... le conflit serait imposant !

Cléobule de Rhodes

Maitre du Jeu
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 13:50 (2009)    Sujet du message: Victime du succès d'Europe médiévale ? Répondre en citant

Pour ma part, je suis le Califat de Cordoue ...
Et oui, Gaulois, vous me causer vraiment du tort !

Grande Gaule
Celtes

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 14:52 (2009)    Sujet du message: Victime du succès d'Europe médiévale ? Répondre en citant

Maitre du Jeu a écrit:

Pour ma part, je suis le Califat de Cordoue ...
Et oui, Gaulois, vous me causer vraiment du tort !

Je ne demande que les pauvres Baléares, ce n'est pas grand chose. ^^

Carthage
Carthaginois

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 22:20 (2009)    Sujet du message: Victime du succès d'Europe médiévale ? Répondre en citant

La légendaire perspicacité du Noble Cléobule de Rhodes n'à d'égal que sa sagacité !

Lointains et surprenants héritiers des Barcides, les Ducs de la lignée de Rollon ont remplacés leurs puissantes Octères par de souples Esnèques et de vifs Langskips. Les éléphants ont cédés la place aux Conrois chargeant en ordre serré...

Mais Carthage reste plus que jamais fidèle au poste d'Antiquae Bellum !

Pour revenir à ce superbe jeu, je pense que le ralentissement que nous connaissons vient également du fait que la situation est quelque peu "bloquée". les grands blocs sont maintenant constitués et chaque nouvelle conquête risque d'entrainer une guerre très importante voir mondiale.
Cela me ramène à la réflexion que nous avions eu voici quelques temps sur les buts du jeu.

En introduisant d'autres objectifs que d'être Le plus puissant du monde, l'intérêt du jeu et sa diversité aurait été multipliés de manière significative.
je pense en particulier au rayonnement culturel, à l'évolution sociale,politique et technologique et, au final à la trace laissée dans l'histoire (virtuelle en l'occurrence. L'histoire pas la trace !)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:11 (2017)    Sujet du message: Victime du succès d'Europe médiévale ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Antiquae Bellum Index du Forum -> Hors-Jeu -> Auberge du bouclier carré Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation