Antiquae Bellum Index du Forum
Antiquae Bellum
Incarnez un dirigeant d'une nation antique de votre choix. Entre guerre, diplomatie et commerce faites de votre nation la plus grande de toutes et marquez à jamais le monde de votre empreinte.
 
Antiquae Bellum Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Politique intérieure de Carthage de 560 à 570

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Antiquae Bellum Index du Forum -> Antiquae Bellum -> Politique intérieure
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Carthage
Carthaginois

Hors ligne

Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 393
Localisation: France

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 23:02 (2009)    Sujet du message: Politique intérieure de Carthage de 560 à 570 Répondre en citant

POLITIQUE INTERIEURE DE CARTHAGE  DE 550 A 560
  
Sénateurs de Carthage ! Toujours voulant la paix, nous devons tout de même entretenir et développer notre appareil militaire. Ainsi, ce sont 170 000 Shekels d'or (hors instructions secrètes) qui seront investis dans notre marine et notre armée.
Notre industrie et notre commerce vont aussi bénéficier de nos efforts d'investissements (60 000 Shekels), tout comme le bien être de nos citoyens (40 000 Shekels).
Mais le grand effort de la décade à venir portera sur le développement de nos colonies et établissements à l'étranger. Nous y investirons 135 000 Shekels d'or.


1/ Développements technologiques :

MILITAIRES :
 
Marine

Notre flotte ne cesse de s'accroître en qualité et en quantité. Les installation du Cothôn (port militaire) de Carthage et du Sid (titanesque base construite sur le lac de Tunés entre 550 et 560) sont maintenant bien adaptées et de nouveaux et fiers navires sortent de nos chantiers et arsenaux.
 risquent de devenir trop petites. Seulement 270 navires peuvent y mouiller simultanément. En outre, les cales et loges du port ne permettent pas la construction et l'entretien de navires plus gros qu'une Quinquérème. Et encore ces dernières ne sont qu'en petit nombre.
 
Nous décidons donc d'améliorer les aménagements du lac de Tunes, sis à porté de flèche de Carthage avec un accès à la mer, Cette gigantesque infrastructure appelée "Le Sid", en hommage à Sid le "Puissant Père", Dieu de la mer, sera encore plus développée.
En particulier les infrastructures de cette nouvelle base. A savoir :
-Entrepôts
-Corderies
-Bassins de radoubs et cales sèches en grand nombre afin de faciliter l'entretien en grand nombre simultané de nos vaisseaux.
-Arsenal, pour la construction et l'avitaillement des navires.
-Casernements pour l'infanterie de marine et les rameurs.
-Coques de galères usagées à terre pour permettre l'entrainement des rameurs.
-Tours d'observations permettant aux officiers de diriger (et d'apprendre !) des manoeuvres à taille réelle sur le lac.
 
-L'entrée du Sid sera fortifiée par plusieurs tours équipées de balistes et, comme c'est déja le cas pour le Cothôn, d'une énorme chaine barrant son entrée et actionnée par des esclaves bien nourris et traités.
-Début de l'érection, à son entrée, des statues gigantesques et magnifiques qui seront l'orgueil de Carthage. Sid le Puissant Père et Ba'al le Terrible !


  ==>30 000 Shekels d'or  seront investis  pour la poursuite de l'aménagement du Sid.


 
Par ailleurs, nous continuons à développer notre flotte par les moyens suivants :


- Poursuite des études et lancements des nouveaux navires plus rapides et puissants (permis par l'arrivée à un bon niveau opérationnel de l'Arsenal du Sid).  
  Continuerons à êtres lancés les types de navires  :
    -Quinquérèmes.
    -Heptères, portant 420 rameurs, 80 soldats et 4 balistes.
    -Octères, portant 480 rameurs, 120 soldats et 4 balistes.

-Meilleure organisation de l’arsenal et de sa logistique (voir aussi dans la partie relative au Sid). -Déploiement de bases navales légères  permettant à la flotte d'opérer en Méditerranée (Sicile ouest, Sardaigne et avec les futurs comptoirs créés chez les peuples amis). Mais aussi dans la base des Cyclades cédée par Rhodes.

-Recherches de nouvelles technologies. (voir stratégie secrete 560).
 
==>70 000 Shekels d'or  seront donc toujours  investis  pour améliorer notre technologie militaire et la taille de notre flotte

 
Armée

Notre politique est pacifique et tournée vers le commerce. Mais nous ne devons pas oublier que pour vouloir la paix nous devons préparer la guerre. Notre armée doit encore et toujours s'améliorer et s'entrainer.
  •  Continuation de la formation de notre corps d’infanterie lourde régulière sur le modèle hoplitique et d'un corps de Peltastes et Psiloïs (infanterie légère) qui apprendrons à manoeuvrer ensemble.
  •  Continuation de la formation d'un corps de cavalerie lourde régulière et permanente.
  • Amélioration continue des techniques de dressage et d'utilisation tactique des Elephants de guerre. L'accent sera toujours mis sur la coopération avec l'infanterie légère (qui les protégera) et la cavalerie (chevaux dressés à combattre à côté des pachydermes, contrairement aux cavaleries adverses).
  •  Les nouveaux corps de troupes seront formés de citoyens de la cité et de volontaires. Le service militaire ouvrira la porte à des postes dans la haute administration pour nos élites et un accès à la citoyenneté Carthaginoise pour les soldats non citoyens.

 ==>70 000 Shekels d'or seront donc investis  pour améliorer notre technologie militaire et l'entrainement de nos troupes.

 
 

CIVILS
Les environs de Carthage sont fertiles et nos industries produisent en abondance. Mais nous pourrions produire encore plus et de meilleure qualité.
==>10 000 Shekels d'or supplémentaires seront investis  pour étendre les améliorations agricoles (irrigations, rotations, taille des arbres, croisement de variétés) à nos territoires d'Afrique du Nord et d'Hispanie. Les productions locales devrait en bénéficier.

==>20 000 Shekels d'or seront de nouveau investis dans une meilleure et plus abondante fabrication des produits de luxe (céramiques, objets divers en verre -spécialité phénicienne- ou tissu teint en pourpre - autre spécialité phénicienne tirée du murex).


==> Sur le point le plus élevé de la colline de Byrsa sera érigée une Statue en Majesté de la Reine Elissa, fondatrice et inspiratrice de Carthage. Cette Statue s'élèvera à plus de 60 m de haut quant elle sera terminée et sera parée d'or et de joyaux, oeuvres des artisans de Carthage.
Un brasier continuel sera maintenu à ses pieds afin de rappeler au monde entier son sacrifice (HJ : La Reine Elissa se jeta dans un brasier afin de ne point devoir épouser un puissant voisin de Carthage peu de temps après la fondation de la Citée. Son refus aurait causé la destruction de la ville, mais son sacrifice attira l'admiration des voisins qui deviendrait bientôt ses vassaux...)
Ce feu brulera jour et nuit et sera visible de fort loin en mer...

Nous investirons ==> 20 000 Shekels d'or  pour réaliser ce grands projets.

Outre la gloire qui rejaillira sur Carthage, ce chantier (tout comme les statues de l'entrée du Sid) fournira du travail à nos artisans et favorisera le commerce.


2/ Institutions :

Afin de continuer à professer la gloire de Carthage et la sagesse de nos institutions et aussi d'améliorer encore et toujours la stabilité de notre empire, nous allons déployer d'importants efforts pour diffuser à toutes nos colonies et conquêtes notre savoir (écoles et temples) et y étendre le modèle de nos instances et de nos organes politiques.
Nous y investirons 20 000 Shekels d'or


3/ Développements commerciaux :

Aide au développement de la flotte marchande (diminution des taxes pour encourager le commerce) et des ports de commerce de Carthage, Malte, Hispanie et de Tripolitaine ==> Investissement de 30 000 Shekels d'or de manque à gagner à compenser sur le budget de l'Etat.


4/ Comptoirs, colonies et conquêtes.


Expéditions au delà des Colonnes de Melqart.

Notre colonie de Ashtart (Mauritanie) se développe de fort belle manière et nous procure de nombreuses richesses. Afin de renforcer les mesures déja décidées et d'accélérer le développement de la colonie nous décidons d'investir 30 000 Shekels d'or dans ce secteur.

Les premiers contacts avec l'Empire de Wagadou ont étés fructueux. Notre volonté de nous implanter durablement au voisinage de ce partenaire appelé à devenir fort important nous conduit à accélérer le processus de colonisation des terres sur lesquelles nous sommes déja implantées et à augmenter notre commerce avec l'Empire de Wagadou.
La venue de colons est encouragée (comme pour la colonie d'Ashtart), des facilités fiscales sont octroyées et le soutien de l'Etat renforcé. Nous renforçons donc nos effectifs militaires (portés  à  3 000 H) mais surtout  investissons  40 000 Shekels d'or dans cette colonie de Sakonia.

Afin de parfaire notre implantation au delà des Colonnes de Melqart, nous ordonnons que soit conquises les îles appelées Açores et que comptoirs et bases navales légères y soit implantées. Nous ordonnons l'investissons de  10 000 Shekels d'or dans cette opération.


Etablissements d'Hispanie.
Afin de parfaire notre implantation en Hispanie et principalement dans les terres les plus récemment  rattachées à Carthage nous ordonnons l'investissons de  10 000 Shekels d'or .


Etablissement de Carthago Nova.
Afin de continuer l'aggrandissement et l'investissement de Carthago Nova, perle de l'Adriatique et  grand artisan de la renaissance de la Gaule du Pô, nous souhaitons un port encore plus vaste, des entrepôts toujour splus nombreux, des établissements, Citoyens et instances Carthaginoises toujours plus présents.
Nous ordonnons l'investissons de  35 000 Shekels d'or  pour y développer infrastructures et commerce.


5/ Relations extérieures.

Participation aux jeux de la Paix d'une délégation Carthaginoise.
Afin d'honorer la première édition des Jeux de la Paix organisée par Rhodes et apporter à Carthage la part de Gloire qu'elle mérite, nous ordonnons la préparation, l'entraînement puis la participation aux Jeux de la Paix d'une délégation représentant Carthage.
-Les érudits, regroupés en l'institution des Fils de Gurzil (le Dieu de l'Intelligence et de la connaissance) participerons aux différentes épreuves de connaissance. Ils s'appuieront sur la connaissance de la grande bibliothèque de Try.
-Les Athlètes et soldats, issus du bataillon sacré, des Fils de Ba'al et des Fils de Tanit participerons aux différentes épreuves physiques.
Pour cette participation qui doit se dérouler en 570, les instances de Carthage vont débloquer un budget de 7 000 Shekels d'or.

Aide au développement de nos voisins et alliés.
Aide maintenue au développement et à l'installation des nouveaux territoires grecs ==> Investissement de 10 000 Shekels d'or
Aide au développement et à l'installation des Thraces ==> Investissement de 20 000 Shekels d'or


6/Instructions secrètes (développées dans diplomatie secrète)...


Soit un total de 432 000 Shekels d'or sur un budget de 580 782  . Notre réserve financière restant intégralement disponible si nécessaire.
_________________
_________________
Honores Tanit et crains Ba'al Hammon.


Dernière édition par Carthage le Lun 23 Mar - 00:24 (2009); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 22 Mar - 23:02 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Carthage
Carthaginois

Hors ligne

Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 393
Localisation: France

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 23:46 (2009)    Sujet du message: Politique intérieure de Carthage de 560 à 570 Répondre en citant

Organisation militaire Carthaginoise  560 - 570


Le commandement de chaque expédition militaire est confié à un Stratège ou Hégémon (commandant en chef) nommé par le Sénat et acclamé par l'assemblée des Citoyens réunis sur le Maqom (Grande place devant le Sénat de Carthage).
Ces forces permanentes peuvent, en outre, êtres renforcées par des mercenaires. 

L'armée permanente de Carthage est organisée comme ci dessous.

Garnison de Carthage.
- Sous le commandement du Stratège Adonibaal le victorieux.
1-Bataillon Sacré - Infanterie 2500 fils des meilleures familles de Carthage - Infanterie lourde type hoplitique. En garnison sur la colline de Byrsa.
2-Escadron Sacré - Cavalerie - 1 500 fils des meilleures familles de Cathage - Cavalerie lourde de choc avec cheval à demi caparaçonné. Le cavaleir est équipe du Kontos lourd. En garnison sur la colline de Byrsa.
3-Garde du Sénat - 500 soldats d'élite - Infanterie lourde type hoplitique. En garnison au Sénat.
4-Les Fils de Ba'al - 1 500 cavaliers lourds d'élite (formé en 529 sur ordre du Premier Suffeyte barca). En garnison dans le sanctuaire de Ba'al Hammon.
5-1 000 cavaliers lourds.
6-2 000 fantassins lourds.
7-1 000 archers
8-1 000 Peltastes (infanterie légère)
9-300 éléphants de guerre.
10-1 000 cavaliers légers.


Les murs des fortifications de Carthage font 9 m de profondeur et comprennent des réserves et quartiers pour  4 000 cavaliers, 21 000 fantassins et 300 éléphants de guerre. 


Armée Régulière.
-Les Fils de Tanit - 4 000 Fantassins lourds d'élite (entrainés par les Spartiates) - en Garnison à Tripoli.
-5 000 Cavaliers lourds.
-5 000 Cavaliers légers
-6 750 fantassins lourds. Type hoplitique
-6 000 Phalangistes.
-4 000 archers.
-5 250 Peltastes.
-4 000 Frondeurs Baléares.
-4 500 Javeliniers Libyens.
-2 203 Sapeurs et ingénieurs
 

En outre, la marine de Carthage est doté d'un important corps d'infanterie de marine aussi bien entraînés à combattre en mer que lors de débarquements.

Déploiement :
La garnison de Carthage est casernée à Carthage même.
Les effectifs de l'Armée régulière sont ventilés comme suit :

Expédition par delà les Colonnes de Melqart - Colonies de Ashtart, Sakonia et des Açores - Général Himilkon
-1 000 cavaliers légers
-1 500 fantassins lourds
-1 000 Archers
-1 500 Peltastes
-1 500 Javelineirs Libyens
-500 Sapeurs et ingénieurs

Garnisons d'Hispanie - Gouverneur général Magon le Sage
-500 cavaliers lourds
-1 000 cavaliers légers
-1 000 fantassins lourds
-1 000 Phalangistes
-500 archers
-500 Peltastes
-1 000 Frondeurs Baléares

Garnisons des Iles Baléares - Gouverneur général Baalhaan
-500 Peltastes
-500 Frondeurs Baléares

Garnison de Sardaigne - Gouverneur général Hannon le Sarde
-250 cavaliers légers
-250 archers
-250 Peltastes
-250 Javeliniers Libyens

Garnison de Corse - Gouverneur général Bocar
-250 archers
-250 Peltastes
-250 Javeliniers Libyens

Garnisons de Sicile - Gouverneur général Baalshilek
-500 cavaliers lourds
-500 cavaliers légers
-500 fantassins lourds
-500 Phalangistes
-250 archers
-250 Peltastes
-250 Javeliniers Libyens

Garnison de Malte - Gouverneur général Zarkarbaal
-250 Fantassins lourds
-250 Archers
-500 Frondeurs Baléares.

Garnisons de Tripolitaine - Gouverneur général Hiram le Constructeur
-Les Fils de Tanit - 4 000 Hoplites Lourds d'élite.
-500 cavaliers lourds
-500 cavaliers légers
-250 Archers
-250 Peltastes
-250 Frondeurs Baléares
-250 Javeliniers Libyens.

Garnisons de Lemptis Magna (du sud de Carthage à la Tripolitaine) - Gouverneur général Aderbaal
-250 Cavaliers légers
-500 Javeliniers Libyens

Garnisons d'Adriatique - Gouverneur général Carthalon
-250 Fantassins lourds
-250 Archers
-500 Javeliniers Libyens

Garnison de Carthago Nova - Gouverneur général Hamilcar le Jeune
-500 Fantassins lourds
-250 Cavaliers lourds
-500 Peltastes
-400 ingénieurs et sapeurs
-200 Mercenaires

Garnison de l'Oppidum du PÔ - Général Anaxum
-250 Cavaliers légers
-250 Cavaliers lourds

Corps expéditionnaire en Ibérie - Général Maharbal
-250 Cavaliers lourds
-250 Cavaliers légers
-500 Phalangistes
-250 Peltastes
-250 Frondeurs Baléares
-200 Mercenaires
-215 Ingénieurs et sapeurs.

Armée de réserve - Basée à Carthage sous le commandement du Stratège Hamilcar Barca
-2 500 Cavaliers lourds
-1 000 Cavaliers légers
-3 000 Fantassins lourds
-4 000 Phalangistes
-1 000 Archers
-1 000 Peltastes
-1 500 Frondeurs Baléares
-1 000 Javeliniers Libyens
-1 088 Sapeurs et Ingénieurs.
_________________
Honores Tanit et crains Ba'al Hammon.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:58 (2017)    Sujet du message: Politique intérieure de Carthage de 560 à 570

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Antiquae Bellum Index du Forum -> Antiquae Bellum -> Politique intérieure Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom