Antiquae Bellum Index du Forum
Antiquae Bellum
Incarnez un dirigeant d'une nation antique de votre choix. Entre guerre, diplomatie et commerce faites de votre nation la plus grande de toutes et marquez à jamais le monde de votre empreinte.

Antiquae Bellum Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Aimez vous la guerre?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Antiquae Bellum Index du Forum -> Hors-Jeu -> Auberge du bouclier carré
Sujet précédent :: Sujet suivant  

aimez vous la guerre?
oui
25%
 25%  [ 3 ]
non
16%
 16%  [ 2 ]
à l'occasion
58%
 58%  [ 7 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
Grande Gaule
Celtes

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 10:40 (2009)    Sujet du message: Aimez vous la guerre? Répondre en citant

Comme moi, aimez vous guerroyer plus que tout ou préférez vous la paix? Question d'interet public.

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 10:40 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dacie

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 10:56 (2009)    Sujet du message: Aimez vous la guerre? Répondre en citant

Seulement pour protéger mes intérêt et mon royaume.

Carthage
Carthaginois

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 11:51 (2009)    Sujet du message: Aimez vous la guerre? Répondre en citant

Carthage n'aime pas la guerre. Les pères enterrent leurs fils, les femmes pleurent leurs époux et tout n'est que ruines et destructions.

Mais Carthage sait aussi que la paix ne vaut pas que l'on y sacrifie son honneur et sa liberté. Mieux vaut mourir les armes à la mains que subir le fouet du maître et l'opprobre des Dieux !
"Si Vis Pacem, Parrabellum" comme  le dit, fort justement, un Sénateur Romain.

Scythie
Scythes

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 13:49 (2009)    Sujet du message: Aimez vous la guerre? Répondre en citant

Personellement, j'en apprécie une petite à l'occasion. D'ailleur, après la conquête de la sarmatie je prévois une petite air de paix pour me détendre (sauf en cas de victoire sarmate)

Royaume du Pont

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 14:19 (2009)    Sujet du message: Aimez vous la guerre? Répondre en citant

Pour moi la guerre est à faire selon les occasions et quand cela doit etre fait. Je n'ai jamais fait la guerre juste histoire d'etre meller a un conflit.

Parthie

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 19:08 (2009)    Sujet du message: Aimez vous la guerre? Répondre en citant

Quand il y à des gros gains sans gros dommage il serait bête de ne pas faire la guerre... Mais l'idée de pertes humaines ne me rend pas enthousiasme... Donc "à l'occasion"

Sarmatie

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 23:06 (2009)    Sujet du message: Aimez vous la guerre? Répondre en citant

Je n'aime pas véritablemen la guerre, regardé les plains et les chevaux Sarmates sont beaucoup mieux, mais malheureusement, des têtes fortes incapable de garder se qu'ils ont déjà viennent toujours nous dérangé...

Rhodes

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 23:58 (2009)    Sujet du message: Aimez vous la guerre? Répondre en citant

Non. Cosntruire est bien plus difficile que détruire. Cependant la guerre est parfois nécessaire à la survie d'un nation. Un idéalisme doit s'appuyer sur un sens pratique le plus développé possible. Dans ce cadre une guerre contre un envahisseur ou un danger est parfois nécessaire, hélas !

Cléobule de Rhodes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:41 (2017)    Sujet du message: Aimez vous la guerre?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Antiquae Bellum Index du Forum -> Hors-Jeu -> Auberge du bouclier carré Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation