Antiquae Bellum Index du Forum
Antiquae Bellum
Incarnez un dirigeant d'une nation antique de votre choix. Entre guerre, diplomatie et commerce faites de votre nation la plus grande de toutes et marquez à jamais le monde de votre empreinte.

Antiquae Bellum Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Nouveau jeu
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Antiquae Bellum Index du Forum -> Hors-Jeu -> Auberge du bouclier carré
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Créateur

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 11:02 (2009)    Sujet du message: Nouveau jeu Répondre en citant

Salut tout le monde,

Heureux de voir que ma petite création marche je trouve très bien et félicitation aux MJ qui ont repris le flambeau. Je suis heureux de voir qu'il marche et qu'il à l'air de plaire.
Enfin bref je viens ici afin de faire un petit sondage je suis en train de refaire un jeu par forum (et oué j'en refait un mais la j'aurais vraiment le temps de m'en occuper d'ailleurs Cool ), enfin quoi qu'il en soit je vous refaire un jeu par forum touchant la période médiéval que je trouve en plus très adapté à ce type de jeu. Alors qui serait pour un petit jeu par forum touchant la période du Moyen Age à partir de l'an 1000 ?
Je demande, si il y a personne c'est clair que je ne le ferai pas...

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 11:02 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maitre du Jeu
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 11:06 (2009)    Sujet du message: Nouveau jeu Répondre en citant

Moi je marche !

Grande Gaule
Celtes

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 11:36 (2009)    Sujet du message: Nouveau jeu Répondre en citant

Vous pourriez en profiter pour placer un nouveau concept. Par exemple, mettre pour les rédactions de bataille une partie rp afin que nous incarnions nous même nos propres généraux, et qu'ainsi nous déterminions nous même l'issue du combat.

(ce quivous éviterait par la même occasion les reproches des joueurs perdants )

Le Créateur

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 11:43 (2009)    Sujet du message: Nouveau jeu Répondre en citant

Je compte bien innover tout comme j'ai tenter de le faire avec Antiquae Bellum, ayant déjà fini la carte de jeu je prévois entre 1 et 2 semaines avant que le jeu ne soit près Cool

Carthage
Carthaginois

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 11:52 (2009)    Sujet du message: Nouveau jeu Répondre en citant

Bonjour,

Heureux de vous revoir. Sur le principe je suis interessé. J'attends les détails avec impatience !

Scythie
Scythes

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 15:11 (2009)    Sujet du message: Nouveau jeu Répondre en citant

ne serait-il pas plus pertinent de faire commencer le jeu avec la chute de l'empire romain d'occident? ça permetrait de profiter des "âges obscures" qui suivirent cette période

Britonnie

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 15:41 (2009)    Sujet du message: Nouveau jeu Répondre en citant

Oui, je suis aussi intéressé.

Le Créateur

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 15:46 (2009)    Sujet du message: Nouveau jeu Répondre en citant

Après ce genre ce de choix dépend des objectifs visaient du MJ. Personnellement j'ai une large préférence pour le bas Moyen-Age de meme j'ai des connaissances plus étendus sur ce dernier. Alors qu'il faut dire ce qui est les connaissances du haut Moyen-Age sont assez réduites et ceux de manière général, faire un jeu qui commencerait à la chute de l'Empire Romain resterait il faut le dire soit très limité soit complètement faut historiquement parlant sauf si vous etes un professeur qui travaillé sur une thèse touchant cette période ce qui est loin d'etre mon cas.
Je préfère personnellement faire un jeu sur une période dont j'ai des connaissances suffisantes pour tenir au mieux mon role de MJ, et surtout sur une période que j'apprécie. Le haut moyen age est en plus une période assez creuse en tout sens ou il ne se passe pas grand chose mise à part les invasions barbares. Il n'y a pas de gigantesques épidémies, le rôle des religions est mineur, le commerce est très pauvre, il y a peu de diversité quand au nation qui serait disponnible.
Raison pour laquelle j'opte pour le XIième siècle. De plus cela laisse une ouverture pour tous joueurs qui souhaiterait tenter de faire un jeu sur le haut moyen age.

Scythie
Scythes

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 15:53 (2009)    Sujet du message: Nouveau jeu Répondre en citant

Le Créateur a écrit:
 Il n'y a pas de gigantesques épidémies, le rôle des religions est mineur, le commerce est très pauvre, il y a peu de diversité quand au nation qui serait disponnible.

ne penses-tu pas justement que cela nuit aux possibilités qui sont offertes aux joueurs?

Dacie

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 16:08 (2009)    Sujet du message: Nouveau jeu Répondre en citant

Je viendrai  aussi Okay

Le Créateur

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 16:28 (2009)    Sujet du message: Nouveau jeu Répondre en citant

Je ne pense pas que cela puisse nuire aux joueurs et à leurs possibilités bien au contraire. Je pense que les épidémies, les possibilités de commerce et la place de la religion dynamise au contraire le jeu. Sans compter qu'il n'y a pas moin d'une soixantaine de nation disponnible ce qui laisse un très large choix sans compter les peuples barbares ou païens qui peuvent etre jouer si un joueur le désir vraiment.
Je resterai donc sur mon idée de base, le jeu commencera donc en 1054, il ne me reste plus que deux choses à faire à présent, le forum et le plus compliqué les stats. Ce qui est sur c'est que je ne ferai pas apparaitre les stats de toutes les nations sa me ferai vraiment trop de travail Laughing

Scythie
Scythes

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 16:33 (2009)    Sujet du message: Nouveau jeu Répondre en citant

uniquement les stat des inscrit et les nations qu'ils demandent?

Le Créateur

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 16:38 (2009)    Sujet du message: Nouveau jeu Répondre en citant

Non bien entendu il y aura au départ la majeure partie des stats des nations qui seront affichés. Après je dis sa mais peut etre que dans un élan je les afficherai tous on verra. Le seul truc fini c'est la carte pour le moment.

Le Créateur

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 11:39 (2009)    Sujet du message: Nouveau jeu Répondre en citant

Je vous informe officiellement que mon futur jeu touchant la période médiévale, que j'ai nommer sans grande inspiration monde medieval, progresse à grand pas. Le forum est crée, la carte est fini, il ne reste plus que les statistiques à faire.

Parthie

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 13:09 (2009)    Sujet du message: Nouveau jeu Répondre en citant

Prévennez nous dès que se sera fini!!! On est tous impatient de voir sa! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:00 (2017)    Sujet du message: Nouveau jeu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Antiquae Bellum Index du Forum -> Hors-Jeu -> Auberge du bouclier carré Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation