Antiquae Bellum Index du Forum
Antiquae Bellum
Incarnez un dirigeant d'une nation antique de votre choix. Entre guerre, diplomatie et commerce faites de votre nation la plus grande de toutes et marquez à jamais le monde de votre empreinte.

Antiquae Bellum Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Que pensez-vous des améliorations des statistiques
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Antiquae Bellum Index du Forum -> Hors-Jeu -> Auberge du bouclier carré
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Que pensez-vous des améliorations des statistiques
Bonne idée
90%
 90%  [ 9 ]
C'était mieux avant !
10%
 10%  [ 1 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
Maitre du Jeu
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 00:15 (2009)    Sujet du message: Que pensez-vous des améliorations des statistiques Répondre en citant

Que pensez-vous des améliorations des statistiques, le classement des nations par rang (civil et militaire)

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 00:15 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grande Gaule
Celtes

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 00:15 (2009)    Sujet du message: Que pensez-vous des améliorations des statistiques Répondre en citant

Je trouve cela très interressant (première puissance non civilisée yeah! )

Dacie

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 00:43 (2009)    Sujet du message: Que pensez-vous des améliorations des statistiques Répondre en citant

Bien pensé, mais j'en suis sûr que vous êtes capable d'améliorer encore plus Okay

Royaume du Pont

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 07:58 (2009)    Sujet du message: Que pensez-vous des améliorations des statistiques Répondre en citant

Moi j'ai quelques questions avant de me prononcer, cela veut-t-il dire qu'en cas de combat entre la 1ere puissance militaire et la 5ième c'est obligatoirement la 1er qui l'emporte ? Mais aussi et surtout comment fait-on le lien avec les nations non civilisées ? Du fait de la séparation du classement entre civilisées et non civilisées cela signifie-t-il que les non civilisées ont dans tous les cas un armement moins performant ? Qu'entend-t-on ici par puissance civile ?

Maitre du Jeu
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 09:01 (2009)    Sujet du message: Que pensez-vous des améliorations des statistiques Répondre en citant

Alors non c'est juste un classement c'est comme les USA qui envahissent l'Irak, ils ont beau être la première puissance au monde mais ils ne sont pas sur leur terrain donc ils n'arrivent pas à remporter la guerre. Le classement change chaque décennie : par exemple vous, le Pont, si vous n'investissez pas en technologie militaire cette decennie, vous risquez de descendre. C'est histoire de voir qui à le plus investis dans la technologie, pour son armée, c'est en gros la puissance de son armée, qui peut quand même se retrouver empetrée dans les territoires qu'elle ne connait pas ... je ne sais pas si je suis clair
La puissance civile c'est le niveau de developpement : si l'on investis dans des théâtres, des écoles, tout ce qui est en rapport avec le civil. La aussi, c'est juste histoire de voir qui investis le plus, une façon d'être en sorte récompensé.

J'ai préféré séparé les civilisés des non civilisés car, pour moi, ce n'est pas comparable car ils n'ont pas les mêmes modes de combats. Celà ne veut pas dire qu'ils soient plus fort ou moins fort.

Rhodes

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 10:26 (2009)    Sujet du message: Que pensez-vous des améliorations des statistiques Répondre en citant

Mercu au MJ pour ces améliorations Very Happy. Le classement est intéressant mais soulève une remarque :
il s'agit désormais d'une valeur relative et non plus absolue. Avec le système 1,5 ou 0,88 par rapport à la norme de 1 on pouvait imaginer des tactiques. Exemple caricatural: une petite armée Rhodienne avec un indice de 2 pouvait espérer résister à une armée plus grande avec un indice de 1. L'efficacité militaire compensait l'infériorité numérique. Le nouveau type de classement montre la couse aux armements, montre-t-il aussi l'efficacité des armées les unes contre les autres ?

Cléobule de Rhodes

Maitre du Jeu
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 10:38 (2009)    Sujet du message: Que pensez-vous des améliorations des statistiques Répondre en citant

Votre réponse est pertinante. Il faut savoir que le MJ note tout pour (essayer) de ne rien oublier. Il (essait) de prendre en compte toute les améliorations de chaques nations. C'est enfait le même système que les indices, juste transformé en classement pour "gratifier" le dirigeant pour ses efforts accomplis pendant la decennie.
Tout est pris en compte. Par exemple, pour Rhodes, vos efforts sur la décennie pour améliorer la population fait que vous êtes classé 2ème. J'aurais pu dans l'ancien système augmenter l'indice. Concernant l'armée, vous avez fait des progès mais celle-ci n'est pas encore tout à fait au point (entrainement dans les casernes du Pont, envois de troupes en Gaule, début de colonisation, armée pas encore assez nombreuse), d'où un classement en milieu de tableau.

Grande Gaule
Celtes

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 10:40 (2009)    Sujet du message: Que pensez-vous des améliorations des statistiques Répondre en citant

C'est vrai que vous feriez mieux de laisser vos troupes chez vous. Vous avez une des meilleurs flottes, lmais votre partie continentale peut aisément être prise...

Carthage
Carthaginois

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 13:54 (2009)    Sujet du message: Que pensez-vous des améliorations des statistiques Répondre en citant

Je suis tout à fait content des nouvelles stats. Les explications du MJ précisent bien la manière de fonctionner et de relativiser tout cela. Donc un grand oui pour moi !

Juste 2 points : Carthage est bien une république (je la joue d'ailleurs ainsi depuis le début du jeu) et je souhaiterais récupérer mon armée.... Rolling Eyes . Elle est indiquée à "0" dans les stats...

Rhodes

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 13:56 (2009)    Sujet du message: Que pensez-vous des améliorations des statistiques Répondre en citant

--------------------------------------------------------------------------------

Petite question sur les régimes politiques figurant dans le tableau statistique : Carthage apparait comme une royauté, n'est-elle pas une république ? De même Rome apparaît comme une République alors qu'il me semble qu'un certain Julius caesar a pris le pouvoir. Rhodes est-elle la seule république en Méditerranée ?

Remarque par rapport à la question posée : mon avis est partagé, l'amélioration me paraît non seulement bonne mais décisive en matière civile. Mais le système à indice me paraît plus adéquat pour la technologie militaire. Comment également évaluer les impacts entre peuples civilisés et non civilisés ainsi ? Et pourtant, à une autre époque, un carré de soldat napoléonien armé de fusils ont pu tenir tête à des cavaliers mamelouks plus nombreux à la bataille des pyramides... Mais le travail du MJ est formidable Okay et ce ne sont que d'humbles remarques de novice.

Cléobule de Rhodes

Royaume du Pont

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 14:12 (2009)    Sujet du message: Que pensez-vous des améliorations des statistiques Répondre en citant

Pour en revenir à Rome c'est bien à présent un empire ou une royauté je pense que cela est dus à une erreur de statistique sa n'a pas dus etre modifié, d'ailleur je me demande comment le peuple a laissé faire un tel régime se mettre en place alors que nous sommes encore bien loin de l'hellénisation de la société romaine et des imperatores victorieux surtout à la suite de la quasi-défaite romaine à la suite de la guerre contre la gaule et carthage.  Idea

Carthage
Carthaginois

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 14:15 (2009)    Sujet du message: Que pensez-vous des améliorations des statistiques Répondre en citant

En fait, la solution pourrait être (mais le MJ l'applique peut être déja !) :
-Pour les joueurs, seul le classement est visible.
-Mais ce classement est établi en fonction des indices, lesquels de plus, serviront à résoudre les combats ou autres évènements.

Rome
Latins

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 14:24 (2009)    Sujet du message: Que pensez-vous des améliorations des statistiques Répondre en citant

L'empire a pu être installé car le peuple a justement perdu tout confiance en le Sénat après la semi défaite comme vous le dites... bien que cela ne fut pas une défaite, je n'ai rien perdu dans la guerre. Enfin bref.
50.000 fanatiques ont pu délivrer Rome de joug Carthaginois, un général sortait du lot (le nom de Julius Caesar fut pris aléatoirement). Vu que ce mouvement vient du peuple, il n'y a aucun opposition a ce qu'un général prenne le pouvoir pour "botter le cul" aux sénateurs incompétents, tenus pour responsable de la non victoire de Rome...

Grande Gaule
Celtes

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 14:25 (2009)    Sujet du message: Que pensez-vous des améliorations des statistiques Répondre en citant

50.000 et c'est tout?

Bordel si j'avais su Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Rome
Latins

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 14:27 (2009)    Sujet du message: Que pensez-vous des améliorations des statistiques Répondre en citant

Haha Very Happy bah oui... Il faut dire que notre MJ de l'époque avait un don pour soulever les foules!  Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:39 (2017)    Sujet du message: Que pensez-vous des améliorations des statistiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Antiquae Bellum Index du Forum -> Hors-Jeu -> Auberge du bouclier carré Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation