Antiquae Bellum Index du Forum
Antiquae Bellum
Incarnez un dirigeant d'une nation antique de votre choix. Entre guerre, diplomatie et commerce faites de votre nation la plus grande de toutes et marquez à jamais le monde de votre empreinte.
 
Antiquae Bellum Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Traité de non agression et de coopération avec le Pont

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Antiquae Bellum Index du Forum -> Antiquae Bellum -> Diplomatie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rhodes


Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages: 434

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 13:21 (2009)    Sujet du message: Traité de non agression et de coopération avec le Pont Répondre en citant

Traité de non agression et de coopérations avec le Pont  

Le puissant roi du Pont et la cité de Rhodes ont décidé de contracter un traité de non agression et de coopérations au nom de l’amitié entre peuples partageant la culture hellénique.  

 


1. Politique : La monarchie du Pont et la cité de Rhodes renoncent à toute hostilité directe ou indirecte l’une vis-à-vis de l’autre.

 

2. Militaire : Le Pont accepte de former l’armée rhodienne à ses techniques de combat aussi longtemps que dureront les privilèges commerciaux. Rhodes s’engage à ne diffuser à aucune nation ces informations militaires.

 

3. Commercial : L’accord commercial est conservé : Rhodes conserve le droit de commercer, de fonder des comptoirs pour faciliter ce commerce. Les taxes sur ce commerce pour les marchands rhodiens resteront peu élevées. Des tarifs préférentiels sur les produits rhodiens seront accordés au royaume du Pont, en particulier sur le vin des cépages rhodiens et les produits de luxe destinés à la cour du Pont (pourpre des Cyclades, textiles délicats et la soie nouvellement venue d’Orient…).

 

4. Culturel : Les échanges culturels seront développés entre Rhodes et le royaume du Pont. Ainsi les étudiants du Pont pourront venir s’instruire dans les établissements de Rhodes et en particulier à l’Apollothèque. Les émissaires de Rhodes pourront acquérir à prix avantageux les œuvres d’art du Pont pour le musée de l’Apollothèque.

 

          Que Zeus l’Olympien et Poséidon l’ébranleur de terres soient favorables à cet accord.

_________________
Il y a deux choses à craindre : l'envie des amis et la haine des ennemis.

Cléobule de Rhodes


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 13:21 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Antiquae Bellum Index du Forum -> Antiquae Bellum -> Diplomatie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom