Antiquae Bellum Index du Forum
Antiquae Bellum
Incarnez un dirigeant d'une nation antique de votre choix. Entre guerre, diplomatie et commerce faites de votre nation la plus grande de toutes et marquez à jamais le monde de votre empreinte.

Antiquae Bellum Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Guerre des haches et des boucliers (543-547)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Antiquae Bellum Index du Forum -> Antiquae Bellum -> Rapports
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maitre du Jeu
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 09:30 (2009)    Sujet du message: Guerre des haches et des boucliers (543-547) Répondre en citant

La guerre étant déclarée par la Gaule et les nations alliées, un rapport précis des premiers affrontements sera dressé dans la journée

Dernière édition par Maitre du Jeu le Dim 8 Mar - 22:07 (2009); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 09:30 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grande Gaule
Celtes

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 09:31 (2009)    Sujet du message: Guerre des haches et des boucliers (543-547) Répondre en citant

Nous faisons savoir à la Germanie que nous sommes toujours prêts à entendre leurs excuses.

Maitre du Jeu
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 13:58 (2009)    Sujet du message: Guerre des haches et des boucliers (543-547) Répondre en citant

Rapport des années 543-544 :
Les Gaulois, accompagnés d'une formidable armada de guerriers de tous les pays se sont fais sévèrement accrochés au sud-ouest de la Germanie. En effet, l'arrière garde s'est fait prendre dans une embascude.
Cependant, les troupes, sur ordre du Grand Bren de Gaule, ont serrés la formation et ainsi limité les pertes.
Il semblerais que les soldats tués soit à peu près équivalent dans chaque camps
Je publierai bientôt les chiffres du nombre de mort appartenants aux différentes nations.

Perte Germaine : 2 300
Perte Gauloise : 1 800
Autre perte dont :
- Thrace : 600
- Mercenaires Gaulois 200

Lieu de l'accrochage

Dernière édition par Maitre du Jeu le Jeu 5 Mar - 15:42 (2009); édité 1 fois
Grande Gaule
Celtes

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 14:01 (2009)    Sujet du message: Guerre des haches et des boucliers (543-547) Répondre en citant

Cette stratégie était facilement prévisible, j'aurais du m'en douter.

Faites savoir aux peuples celtes opprimés par la Germanie qu'une occasion unique de se libérer des germains leur est offerte. A eux de la saisir.

Sinon, comment vont les éléphants?

Maitre du Jeu
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 14:34 (2009)    Sujet du message: Guerre des haches et des boucliers (543-547) Répondre en citant

Le message est transmis aux peuples celtes
Les généraux des vos armées estiment que votre stratégie est la bonne : outre l'effet de surprise, vos troupes ont données plus de fil à retordre que prévu aux Germains.

Les éléphants avancent un peu moins vite, le temps de s'acclimater au climat. Il devront êtres opérationnels assez vite, et devrait susciter de la peur chez les Germains

Grande Gaule
Celtes

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 15:15 (2009)    Sujet du message: Guerre des haches et des boucliers (543-547) Répondre en citant

Parfait,

Si les germains ont bien une faiblesse c'est celle-là: ils sont deux voir trois fois plus forts qu'une unité normale, mais 1000 fois moins qu'un éléphant. Ils périront, je pense. En fait, je crois bien qu'ils n'ont jamais vu d'éléphants.

Continuez de vous serrer les coudes. L'union est votre force face à ces adversaires deux fois plus coriaces que vous. Que chaque soldat sache que la mort l'attend s'il se sépare du gros de l'armée. Pas par execution gauloise, non, les germains ne nous laisseraient pas le temps de vous reserver ce sort...

Grande Gaule
Celtes

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 15:33 (2009)    Sujet du message: Guerre des haches et des boucliers (543-547) Répondre en citant

D'ailleurs, ces peuples celtes opprimés, sont ils gaulois ou Britons?

Maitre du Jeu
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 15:36 (2009)    Sujet du message: Guerre des haches et des boucliers (543-547) Répondre en citant

A vrai dire, il sont normalement Gaulois, les Brittons n'étant pas implantés depuis assez de temps pour pouvoir rayonner culturelement sur les peuples plus lointains.

Grande Gaule
Celtes

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 15:52 (2009)    Sujet du message: Guerre des haches et des boucliers (543-547) Répondre en citant

Bien,

Nous avons donc logiquement presque rassemblé tous les gaulois sous une seule bannière, enfin deux. Nos travaux de concquêtes s'achèveront sous peu. Je laisserai le reste de l'Ibérie aux celtibères et Carthaginois, car je n'ai aucun droit sur leur péninsule.

Maitre du Jeu
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 16:12 (2009)    Sujet du message: Guerre des haches et des boucliers (543-547) Répondre en citant

Bataille du Rhin

Insaisissable ennemi ... Les pertes auraient êtres plus lourdes pour les Gaulois.
Un de leur bataillon viens d'être attaqué sur le seul pont sur le Rhin reliant les terres Gauloises aux terres Germaines.
Un escadrons de 20 000 hommes Gaulo-Rhodiens ainsi que des mercenaires tenaient leurs positions quand, surgissant de nulle part à travers les arbres, une orde de Germains déférla sur eux, comme tombant du ciel.
Dans la débâcle, les Gaulois ont quand même réussi à se replier plus en arrière sur leur terres où les attendaient une division de cavaliers Carthaginois. Les Germains ont préférés ne pas s'aventurer plus dans les terres, étant du coup à découvert. Les frontières restent donc pour le moment identiques.

8 000 alliés (3 000 Gaulois, 1 300 soldats de Rhodes et 3 700 mercenaires) périrent contre seulement 3 500 Germains. L'effet de surprise à une fois de plus joué en faveur des Germains, ces derniers préférants éviter les batailles rangées et les affrontements directes. Néanmoins, la tactique des Gaulois de replis permet à chaque fois de sauver plusieurs centaines voire milliers de vies précieuses.

L'entrée en guerre des éléphants devrait faire son effet prochainement.

La bonne nouvelle de l'année 545 pour les Gaulois est le soulèvement des populations Celtes contre l'occupant, afin d'alleger le front.

40 000 soldats de Dacie dont plusieurs milliers de cavaliers sont actuellement en route pour aider les Germains. Des terres situées entre la Germanie et la Dacie leurs ont étés promises.

Grande Gaule
Celtes

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 17:55 (2009)    Sujet du message: Guerre des haches et des boucliers (543-547) Répondre en citant

Mais bon sang, que diable la Dacie vient faire là? Vous êtes des orientaux, triples buses!

Thrace

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 02:57 (2009)    Sujet du message: Guerre des haches et des boucliers (543-547) Répondre en citant

Je ne voie vraiment pas pourquoi les daces viennent s'en mêler, mais bon c'est leur choix.

Numidie

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 09:28 (2009)    Sujet du message: Guerre des haches et des boucliers (543-547) Répondre en citant

On va vers une guerre de l'Occident contre l'Orient !

Royaume du Pont

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 09:34 (2009)    Sujet du message: Guerre des haches et des boucliers (543-547) Répondre en citant

Point du tout il s'agit simplement d'un affrontement entre tribus barbares. Nous, Royaume du Pont, digne représentant du monde oriental, souhaiterait que vous stoppiez vos propos insultant. Ou avez vous donc vu dans les Daces un présence orientale ? Moi je vais vous le dire, l'Orient se désintéresse complètement de ce conflit qui se résume simplement par le désir de guerre de peuples barbares et ignorant.

Numidie

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 09:47 (2009)    Sujet du message: Guerre des haches et des boucliers (543-547) Répondre en citant

Loin de moi l'idée de vouloir offenser le royaume du Pont ! Mais de mon point de vue géographique, les Daces sont en Orient. Certes la culture n'est pas la même mais je maintiens que pour moi c'est l'Orient.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:15 (2017)    Sujet du message: Guerre des haches et des boucliers (543-547)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Antiquae Bellum Index du Forum -> Antiquae Bellum -> Rapports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation