Antiquae Bellum Index du Forum
Antiquae Bellum
Incarnez un dirigeant d'une nation antique de votre choix. Entre guerre, diplomatie et commerce faites de votre nation la plus grande de toutes et marquez à jamais le monde de votre empreinte.

Antiquae Bellum Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

guerre gaulio-Germanique
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Antiquae Bellum Index du Forum -> Hors-Jeu -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  

quel sera le vainqueur du conflit
La Grande Gaule
36%
 36%  [ 4 ]
Les tribues Germaniques
63%
 63%  [ 7 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
Grande Gaule
Celtes

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 12:40 (2009)    Sujet du message: guerre gaulio-Germanique Répondre en citant

Qui sera le vainqueur  Question

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 12:40 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Royaume du Pont

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 13:47 (2009)    Sujet du message: guerre gaulio-Germanique Répondre en citant

Les celtes ne rentrerons pas dans les terres germaniques le peuples ne laissera pas passer cela et pire encore pourrait provoquer un rassemblement des tribu germanique vers un ennemi commun percu comme l'agresseur du fait que ce soit la Gaule qui ait déclarer la guerre. Au mieux les Gaulois récupérons les terres celtes mais il n'y aura pas de véritables vainqueurs seulement un retour au Statu quo.

Grande Gaule
Celtes

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 13:49 (2009)    Sujet du message: guerre gaulio-Germanique Répondre en citant

Et si je brûlais les forets germaniques?  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Le principal problème reste en effet les forets, c'est pourquoi je préfère combattre à découvert, mais remarquez en me débrouillant bien...

Royaume du Pont

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 14:00 (2009)    Sujet du message: guerre gaulio-Germanique Répondre en citant

Si vous entrez dans les terres germaniques à proprement parler vous courrez à la déroute, moi je dis sa c'est pour vous...

Grande Gaule
Celtes

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 14:02 (2009)    Sujet du message: guerre gaulio-Germanique Répondre en citant

MMh, pas sûr, pas sûr. Aucun peuple n'est impossible à vaincre.

Royaume du Pont

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 14:08 (2009)    Sujet du message: guerre gaulio-Germanique Répondre en citant

Mais vaincre un peupole de culture différente à niveau égal est très long et très dure l'exemple en est de Rome. Surtout que la se ne sont pas n'importe quels guerriers il s'agit des germains... Faites comme bon vous semble moi je vous aurais prévenu...

Grande Gaule
Celtes

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 14:12 (2009)    Sujet du message: guerre gaulio-Germanique Répondre en citant

Ce qui manque aux germains ce sont de bonnes protections. Je pense pouvoir concquérir les territoires celtes sans difficulté. Je verrai après pour le reste.

Rhodes

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 14:14 (2009)    Sujet du message: guerre gaulio-Germanique Répondre en citant

Pour éviter un statu quo il faudrait un avantage décisif de l'un sur l'autre. Le statistiques de 540 montrent un niveau militaire identique mais des troupes supérieures de 7000 hommes pour la Gaule.

Pour avoir un avantage numérique dans cette guerre limitée de reconquête il faudrait l'appui des troupes de la Gaule du Pô et des Celtibères, de l'alliée carthaginois et peut-être de la Thrace qui trouverait là l'occasion de s'agrandir avec des alliés et de repousser un voisin dangereux. Peut-être la Brittonie interviendra-t-elle aussi ?Une grande coalition peut repousser les Germains.

C'est sans doute à ce prix qu'Obelix troquera les casques romains contre les casques germains Mr. Green

La guerre c'est mauvais pour les affaires Crying or Very sad  ! Je vais être obligé de vendre des armes...

Cléobule de Rhodes

Grande Gaule
Celtes

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 14:16 (2009)    Sujet du message: guerre gaulio-Germanique Répondre en citant

Nul besoin d'être si nombreux. EN fait ma stratégie principale est basée sur les éléphants. Les germains ne les connaissent pas, ils n'ont élaboré aucune stratégie pour les repousser.

Deuxième erreur stratégie des germains, si je gagne les batailles navales leur capitale sera à portée de main. La même erreur que j'ai faite me direz vous mais en revanche ma capitale n'est à grande portée que des celtibères par la mer, la britonie et la gaelie par la mer.

Royaume du Pont

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 16:09 (2009)    Sujet du message: guerre gaulio-Germanique Répondre en citant

La Thrace ne pourra pas intervenir du fait de sa stabilité sa c'est certain. Ensuite une attaque dans des terres à la culture radicalement opposée engendre inévitablement la mobilisation des habitants. Ensuite les éléphants dans les forets germaniques sa servira pas à grand chose. De meme que l'envoi de torupes carthaginoises qui ne connaissent pas les lieux. D'ailleurs personne ne connait les sombres foret germaine. La Germanie font partie de ces terres qui on une défense très adéquate et qu'il est très difficile voir impossible de soumettre.

Grande Gaule
Celtes

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 16:11 (2009)    Sujet du message: guerre gaulio-Germanique Répondre en citant

Mmh, vous savez, les forets ça peut être conquis. Il suffit de brûler les arbres. Les germains en sortiraient, pris de panque. L'avancée serait lente mais sûre.

Royaume du Pont

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 17:23 (2009)    Sujet du message: guerre gaulio-Germanique Répondre en citant

Un feu de foret dans la germanie en 200 avant JC bon courage pour que sa prenne et que sa se répande  Laughing . Jusqu'au terres celtes il n'y aura pas de problème mais après sa sert pas à grand chose. Et surtout  à quoi cela servirai ? La Gaule ne pourra pas soumettre à son autorité la Germanie d'ailleur personne ne pourrait la soumettre je pense. Un débarquement du coté de la capitale serait de la folie jamais personne n'a mis les pied laba se sont des terres sauvages et abandonnées la population opposera une resistance sans pareille.

Grande Gaule
Celtes

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 17:24 (2009)    Sujet du message: guerre gaulio-Germanique Répondre en citant

Un débarquement ne sert pas seulement à lancer une offensive.  Wink

Rhodes

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 18:23 (2009)    Sujet du message: guerre gaulio-Germanique Répondre en citant

Non, aussi à faire naufrage ou à s'échouer ! Après la bataille du Rhin et l'intervention dace la guerre est très mal engagée. Il reste les éléphants...
Petite question : cela donne quoi 40 000 Daces contre des éléphants gaulois dans les forêts de Germanie ?
La victoire est-elle possible ?

Cléobule de Rhodes

Grande Gaule
Celtes

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 18:25 (2009)    Sujet du message: guerre gaulio-Germanique Répondre en citant

Haha, je vois bien une cavalerie se déployer dans des forets!

A ce que je sache, mes 10.000 soldats ont à l'heure actuelle passé le fleuve et sont entrain de saccager des terres. Les 20.000 soldats constituaient un bataillon de défense.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:18 (2017)    Sujet du message: guerre gaulio-Germanique

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Antiquae Bellum Index du Forum -> Hors-Jeu -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation