Antiquae Bellum Index du Forum
Antiquae Bellum
Incarnez un dirigeant d'une nation antique de votre choix. Entre guerre, diplomatie et commerce faites de votre nation la plus grande de toutes et marquez à jamais le monde de votre empreinte.

Antiquae Bellum Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Annexion de la Gaule du Pô (535-537)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Antiquae Bellum Index du Forum -> Antiquae Bellum -> Rapports
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maitre du Jeu
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 11:32 (2009)    Sujet du message: Annexion de la Gaule du Pô (535-537) Répondre en citant

535

Les 20 000 hommes Romains, chargés de vivres, partent vers la Gaule du Pô. Aussitôt, la Gaule et Carthage crient à l'agression, ce qui vaut à Rome un blocus maritime ainsi que sûrement une intervention militaire dans les prochaines années.
De son côté, le peuple est mitigé : faut-il accepter l'aide humanitaire de Rome ou faut-il se retrancher ?

536

Les soldats Romains avancent sans grandes difficultées : la population du Pô, sur ordre du suzerain la Gaule, s'est rentranchée dans les villes fortifiées. Les Romains préfèrent pour l'instant les contourner et avancer en campagne.
Les scènes de pillages et d'horreurs se multiplient néanmoins dans la plaine : une orde de barbare ou de soldats déserteurs s'est constituée et harcèle les positions gauloises et en profitent pour piller les habitations abandonnées, n'hésitant pas à tuer ceux qui résistent ...

537

Malgré le retrait des soldats Romain, les troupes Gauloise sont rentrées en cette fin d'année même en Gaule du Pô. Les soldats de la Gaule sont désormais aux portes de l'Italie du Nord. Carthage n'a pas levée non plus son blocus.

Dernière édition par Maitre du Jeu le Jeu 26 Fév - 20:52 (2009); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 11:32 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rome
Latins

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 12:05 (2009)    Sujet du message: Annexion de la Gaule du Pô (535-537) Répondre en citant

Il y a erreur d'interprétation.
Mes soldats ne sont pas censé conquérir ces terres, logiquement, elles sont déjà annexées. Leur unique tâche est d'apporter l'aide à la population et maintenir la sécurité des habitants, que mes explorateurs ont désignés comme "constamment pillés par les ordes barbares"!
Les 20.000 hommes ne doivent pas se joindre aux barbares et pillards, mais les combattre!!

Maitre du Jeu
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 12:15 (2009)    Sujet du message: Annexion de la Gaule du Pô (535-537) Répondre en citant

Vos soldats ne conquèrent pas ces terres, mais elle apportent l'aide humanitaire promis par vous. Vos troupes contournent les grandes villes pour ne pas affronter les Gaulois : un affrontement serait un signe hostile de votre part, alors que vous voulez simplement aider les Gaulois.

Il y à effectivement un gouvernement en Gaule du Pô, qui est vassal de la Grande Gaule. Mais ce gouvernement, comme le prouve son indice de stabilité, est plus "fantoche" qu'actif ...

Rome
Latins

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 12:23 (2009)    Sujet du message: Annexion de la Gaule du Pô (535-537) Répondre en citant

Très bien.
 Je lève donc l'annexion et prie au Gouvernement de m'excuser pour ce malentendu! Je prendrai des mesures pour punir mes informateurs...
Je suppose donc que je dois m'adresser au Chef Gaulois pour pouvoir y envoyer de l'aide humanitaire...?

Grande Gaule
Celtes

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 15:31 (2009)    Sujet du message: Annexion de la Gaule du Pô (535-537) Répondre en citant

Bon alors maintenant cela suffit.

La population de la Gaule n'a qu'une constatation a faire: les romains nous ont attaqué et ont provoqué la quasi destruction de la gaule du pô. Et là, ils se moquent royalement de nous, alors que nous étions entrain de réparer leurs dégâts et nous rattaquent, en nous tuant un par un, en prétendant faire partie d'une aide humanitaire.

Rome, s'il veut la guerre, devra débourser 387.000 sesterces d'aide humanitaire à la gaule du pô en dommages et interets. Point. Autrement, nous attaqueront.

Grande Gaule
Celtes

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 15:37 (2009)    Sujet du message: Annexion de la Gaule du Pô (535-537) Répondre en citant

Rome a écrit:

Il y a erreur d'interprétation.
Mes soldats ne sont pas censé conquérir ces terres, logiquement, elles sont déjà annexées. Leur unique tâche est d'apporter l'aide à la population et maintenir la sécurité des habitants, que mes explorateurs ont désignés comme "constamment pillés par les ordes barbares"!
Les 20.000 hommes ne doivent pas se joindre aux barbares et pillards, mais les combattre!!

Vous n'avez rien annexé, votre dernière tentative de conquête s'est soldée par un échec, si on en lit les derniers rapports.

Vous laeez quitter le territoire. Etonnement, nous étions en courte paix jusqu'à de nouveau votre arrivée. Encore plus étonnement, les fauteurs de troubles ont agis précisémment au moment de votre attaque.

Non mais franchement j'en ai marre de vos méthodes. Déclarez nous franchement les hostilités au lieu de détourner sans cesse le sujet, ça en devient lassant. Je ne vois pas ce qu'une femme fait à la tête du sénat. Même des états avec lesquels vous entretenez des relations cordiales doutent de votre bonne foi. Vous êtes démasqué, acceptez le et énnoncez clairement vos intentions.

Rome
Latins

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 15:56 (2009)    Sujet du message: Annexion de la Gaule du Pô (535-537) Répondre en citant

Vous ne voulez pas comprendre, ou je me suis mal exprimé?
Pour les moins malins, je répète:
"Je prie toutes le nations de m'excuser pour cette mésentente. Premièrement, je pensais qu'aucun gouvernement n'avait été formé en Gaule Pô, et j'ai cru bon de l'annexer afin de venir en aide à la population. J'ai donc concidéré ces terres comme Romaine, au lieur d'envoyer des hommes pour tout massacrer comme certains aiment le faire, afin de me laisser libre accès aux villages de Gaule Pô, et y distribuer des vivres. Donc mon objectif n'est point une conquête! Deuxièmement, j'ai envoyé 20.000 soldats, non pas pour CONQUERIR, mais pour venir en aide à la population (et oui, les soldats ne servent pas qu'à faire la guerre, ils font également de l'aide humanitaire), tout en pensant que la Galue Pô n'avaiyt aucun dirigeant.
Etant mis au courant qu'un gouvernement (enfin, ce que l'on peut concidérer comme) avait été mis en place par la Gaule, et voyant que la population me concidére à tort comme envahisseur, je décide maintenant de lever l'annxion en présentant mes excuse aux Gaulois de Pô. Maintenant, vous faites ce que vous voulez, c'est moi qui en ai ras la bol! Vous m'attaquez, vous dégustez. Si vous voulez bien voir la vérité, mon honnêteté et mon aide, vous signez le traité de paix que je vous ai proposé!
J'attend maintenant la réponse du dirigeant Gaulois Pô, que celui-ci me laisse le droit de l'aider dans la reconstruction de son pays. Je n'achète personne, je veux juste montrer ma bonne foi et apporter ce que d'autres ne veulent pas! Je viens en paix, et vous la propose. Je ne veux plus faire la guerre, je veux prospérité et commerce avec vous.

Grande Gaule
Celtes

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 16:01 (2009)    Sujet du message: Annexion de la Gaule du Pô (535-537) Répondre en citant

Vos arguments ne tiennent pas debout, vous nous avons clairement attaqué, avez violé le droit de passage non accordé pour les circonstances, et ne me prenez pas pour un sot, vous savez très bien que la Gaule du Pô est sous ma responsabilité, surtout en état de crise et menacez par le sénat de belliqueux que vous êtes.

Abdiquez.

Rome
Latins

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 16:07 (2009)    Sujet du message: Annexion de la Gaule du Pô (535-537) Répondre en citant

C'est faux, selon mes explorateurs, la Gaule Pô était constamment pillée par les troupes qui y restaient!
Par ailleurs, je n'ai attaqué personne, avez vous vu un seul soldat Romain lever son glaive de leur gaine? Non! Je suis venu apporter des vivres, pendant que des criminels et évadés se mirent à piller. J'ai d'ailleurs ordonné à mes hommes de combattre ces criminels!
S'il vous plait, signez l'accord de paix et envoyez également de l'aide humanitaire, la population en a tant besoin!

Grande Gaule
Celtes

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 16:08 (2009)    Sujet du message: Annexion de la Gaule du Pô (535-537) Répondre en citant

Votre discours respire et pue l'hypocrisie. Je vous ai demandé une somme d'aide humanitaire dépassant les 300.000 sesterces. Vous qui avez tant de mal  à voir ma population souffrir entre les mains de VOS mercenaires, vous ne refuserez certainement pas.

Vos soldats ont tué mes habitants, ils mourront pour cela. Alea jacta est, comme vous le dîtes.

Grande Gaule
Celtes

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 16:13 (2009)    Sujet du message: Annexion de la Gaule du Pô (535-537) Répondre en citant

D'ailleurs, vos mercenaires devaient être là depuis longtemps. J'avais demandé à ce que les frontières soient bloquées...

Rome
Latins

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 16:33 (2009)    Sujet du message: Annexion de la Gaule du Pô (535-537) Répondre en citant

Je n'ai jamais engagé de mercenaire  Shocked
Bon, fini de parler! Vous m'attaquez, vous êtes agresseur. J'espère que la communauté internationale reconnais ma bonne volonté, que j'ai prouvé à maintes reprise. Si après m'être excusé, avoir envoyer de l'aide humanitaire et proposé la paix je n'ai pas prouvé mon honneteté, alors je ne sais plus quoi faire...
Alea Jacta Est, comme nous disons.

Grande Gaule
Celtes

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 16:36 (2009)    Sujet du message: Annexion de la Gaule du Pô (535-537) Répondre en citant

Au programme:

- torture au fouet du diplomate
- recueille de son sang que nous jeterons sur les romains
- arrachage de son coeur, que je garderai en pendentif

Je ne peux plus supporter ce fnefjnreootighoretgh

Thrace

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 23:29 (2009)    Sujet du message: Annexion de la Gaule du Pô (535-537) Répondre en citant

Bon,
1-quand vous dite:``vous m'attaquer, vous déguster``, je ne crois pas que c'est vraiment le cas.

2-je suis d'accord avec la gaule, on n'entre pas dans un pays sans l'accord de son dirigeant.Meme en prétendant que vous ne saviez pas, si vous voler qqch, vous n'aller tout de meme pas dire:``je ne savais pas que c'etait pas gratuit``alors ne cherchez plus d'excuse.

3-Meme si vous vouliez aporter une aide humanitaire, qui vous en a demandé???

Tous sa ne tien pas debout comme la Gaule le dit.

Grande Gaule
Celtes

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 04:49 (2009)    Sujet du message: Annexion de la Gaule du Pô (535-537) Répondre en citant

Citation:
 Je lève donc l'annexion

Vous reconnaissez donc que votre but était d'annexer la Gaule du pô.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:30 (2017)    Sujet du message: Annexion de la Gaule du Pô (535-537)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Antiquae Bellum Index du Forum -> Antiquae Bellum -> Rapports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation